Aller au contenu

Passer le concours en Guyane


thanys00

Messages recommandés

Lydia, d'après ta signature tu as passé les oraux sur Poitiers ? Tu as fait ton choix comment ? En fait je me pose des questions sur les aspects "matériels" : passer le concours en Guyane impose certaines contraintes quand on y habite pas : il faut trouver un logement sur place, etc. Entre les écrits et les oraux, il vaut mieux rester sur place ou pas ? Bonjour la carte bleue sinon ! Et en tant que salarié il faut prendre pas mal de congés alors... Et si on est sur LC et appelé, on fait comment ? Bref ça fait pas mal de choses à prendre en compte (sans oublier qu'on quitte tout, parents et amis, mais ça c'est un autre problème...). <_<

j'ai été admissible aux deux acads.

J'avais prêvu le coup en prenant un billet pour aller passer les oraux annulable et remboursable. J'étais à Orly quand on m'a dit que pour POitiers c'était bon. J'ai du faire un choix en 6 heures.. et je suis restée.. maintenat liste comp.. c'est pas l'idéal mais bon.. souvent je me demande si j'ai fait le bon choix.

Quoiqu'il en soit, ça coute cher de revenir en métropole en attendant les résultats c'est sûr. On avait calculé avec Karine et c'était moins cher de rester vicre là bas. Bien que la vie reste chère aussi.. Mais le concours est à portée de main. Attention je ne veux pas dire qu'on peut l'avoir sans travailler.. Loin de moi cette idée !! il faut bosser c'est clair. Mais pour te donner une idée j'ai eu 15 en frs et 6;5 en maths à POitiers. et 18 en frs et 10 en maths en guyane...

Mais vraiment contacte Karine car elle t'expliquera parfaitement tout ce que tu veux savoir.

Sinon la Guyane, c'est terrible ! un peu peur mais évidemment terriblement exotique, donc enchanteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    11

  • Anwamanë

    4

  • lydia

    3

  • Nath

    2

Membres les plus actifs

concours d'accès au cycle prépa

C'est quoi ? :blink: _bl_sh_

Voir ma signature. J'ai ouvert un poste là-dessus y'a quelque temps. C'est un concours réservé pour les fonctionnaires qui n'ont pas de licence, en fait si tu réussis ce concours tu passes 1 an à l'IUFM en cycle prépa pour préparer le concours du CRPE en interne. On l'appelle le concours caché :P Je n'ai appris son existence que cette année en fait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment contacte Karine car elle t'expliquera parfaitement tout ce que tu veux savoir.

C'est fait, merci ;)

De toute façon cette année pour le passer dans 2 académies c'est raté, donc il faut faire son choix avant <_<

Bon courage pour la LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai lu tous vos messages, et je viens rajouter une petite touche personnelle, _bl_sh_ pour ceux et celles qui seraient tentés par un concours Outre Mer.

Je suis métro, d'origine Bretonne (une pure et dure), mon mari et moi, adorons bougés, alors quand on a su que mon mari était muté en guadeloupe, quelle joie.

Cela fait + de deux ans que nous habitons la guadeloupe.

Le côté positif, le paysage, la chaleur, les plages, cocotiers, la bonne cuisine créole.........

Mais, oui, il y un mais, nous ne sommes pas en vacances!

La vie y est très différente, nous avons un climat social très difficile. Il existe un groupe syndical qui a un très gros pouvoir sur la population guadeloupéenne. Quant au climat, il faut s'y habituer, il y a un fort taux d'humidité (80%), en Guyane, il est de l'ordre de 90% (si je ne dit pas de bétise).

Tout ça pour dire, qu'il faut bien réfléchir, surtout quand on a des enfants.

Je, vous souhaite de prendre la bonne décision.

Amicalement

Gwada

Allez, je vous envoie un peu de chaleur antillaise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu la Guyane car j'ai eu la chance de vivre un mois en forêt près de Saint-laurent du Maroni.

Chaleur supportable, fort taux d'humidité.

Ce qui manque le plus aux métros c'est l'absence de saisons !!

J'y suis allée il y a 10 ans et j'ai pu me balader seule un peu partout (en stop, en camion militaire :blink: ) mais il paraît que c'est peu faisable actuellement car augmentation de la violence et de la délinquence.

Nature fantastique !!! C'est vraiment ça qui m'a le plus impressionnée !

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne également sur le concours dan sles DOM_TOM, mais j'ai aussi entendu dire qu'il y a beauocup de violence et de racisme. est-ce réellement vrai????

quelles est le nom de la ville où on passe le concours en Guyane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle,

Je te donnerai par MP un lien vers une discu sur un autre forum, justement, sur ce sujet.

La vie et la culture sont différentes certes...parfois j'ai dû mal avec certaines choses...mais pas plus que si j'avais changé de région... ;)

Racisme...euh..avec aucuns membres de ma famille...et violence...non plus...évidemment certains coins ne sont pas fréquentables à certaines heures...comme partout !

Beaucoup de on dit...

Perso, je vais souvent dans un coin que certains métros craignent...injustement !

Au contraire, les gens y sont d'une gentillesse rare...

A bientôt ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne également sur le concours dan sles DOM_TOM, mais j'ai aussi entendu dire qu'il y a beauocup de violence et de racisme. est-ce réellement vrai????

<_<

Et pour la ville en Guyane, j'imagine que c'est Cayenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend beaucoup parler de la violence en Guyane, mais c'est parce-que c'est plus concentré à mon avis. Ca ne doit pas être pire que certaines zones urbaines dans la banlieue de Paris.

Et oui Juno, le concours se passe à Cayenne.

Affable, ton lien m'intéresse aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour St Pierre et Miquelon ??

(ne rigolez pas, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieuse, ça me rapprocherait du Québec...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...