Aller au contenu

Passer le concours en Guyane


thanys00

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Elle est "marrante" votre discussion car elle est pil-poil dans la cause de mes insomnies.

Pour faire bref, mon mari est prof du secondaire et voudrait bien demander sa mutation à Mayotte pour septembre prochain. Moi, je passe le concours de PE pour la 1ère fois cette année................mais OU?????

Mayotte n'a pas d'IUFM et ne fait pas passer d'épreuves, c'est la Réunion (1500 km) qui s'en charge.

Alors justement, je réfléchis moi aussi pour savoir si je ne vais pas passer le concours directement à la Réunion pour être plus près .....mais si sa mutation était refusée (normalement il a assez de points mais on n'sait jamais)?

Et puis, si je le passe à Montpellier où le seuil d'admissibilité est à 11.5, j'ai pas énormément de chance de l'avoir du premier coup alors je devrais peut-être le tenter dans une autre académie.....mais où? Et dans le cas où je l'ai, je devrai faire ma vie dans un coin inconnu avec mon bou'd'chou et son père à Mayotte??? Non, trop dur.

J'ai téléphoné à plusieurs endroits et seule l'année de PE2 peut être faite dans l'académie de notre choix mais ce n'est pas un droit alors......et ensuite, faut revenir dans son académie d'affectation.

J'l'sens mal, j'l'sens mal.................ça fait 2 semaines que je tourne et retourne tout et je ne trouve pas LA solution.....j'm'suis même dit que je ne devrais pas le passer cette année et attendre la session 2006 mais si la mutation de mon mari ne se fait pas, j'aurai attendu pour rien...........surtt qu'apparemment le rapport Thélot va changer quelques trucs du concours alors faudrait peut-être mieux l'avoir cette année.

Enfin, voilà, vous savez maintenant que vous n'êtes pas seules à vous poser des tas de questions.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    11

  • Anwamanë

    4

  • lydia

    3

  • Nath

    2

Membres les plus actifs

Moi pour l'instant je me suis inscrite partout :ninja: et j'aviserai un peu avant le concours ;) Ton mari saura quand pour sa mutation ? C'est peut-être pas la peine de stresser maintenant non ? Tu t'inscris à Montpellier et à la Réunion, et selon l'affectation ou non de ton mari à La Réunion tu avises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait quelques semaines vu les statistiques que je pense peut etre passer le concours en guyane.

C'est la troisième année que je prépare ce concours sur montpellier :cry: et il faut dire qu'à montpellier ce n'est pas évident vu les statistiques.

De plus je n'aime pas trop la grisaille du nord (j'habite à perpignan) alors du coup je réfléchi pour la guyane.Pour l'instant je me suis inscrite sur montpellier, lyon, guyane , on verra bien.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait quelques semaines vu les statistiques que je pense peut etre passer le concours en guyane.

C'est la troisième année que je prépare ce concours sur montpellier  :cry:  et il faut dire qu'à montpellier ce n'est pas évident vu les statistiques.

De plus je n'aime pas trop la grisaille du nord (j'habite à perpignan) alors du coup je réfléchi pour la guyane.Pour l'instant je me suis inscrite sur montpellier, lyon, guyane , on verra bien.

audrey

Je finissais par croire qu'il n'y avait que moi pour y penser cette année :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finissais par croire qu'il n'y avait que moi pour y penser cette année

Non non tu n'es pas seule, mais bon j'y pense car moi je n'ai pas d'attache sur perpignan, à part mes parents.Donc pourquoi ne pas partir et recommencer ma vie ailleurs.

Mais bon d'un autre coté c'est pas évident de tout quitter , même ses parents.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...