Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite faire un travail sur le visage à la rentrée des vacances de Toussaint.. J'ai déjà quelques pistes: utilisation d'un album comme situation de départ, reconstitutions de visages (album "portraits à créer" aux éd. seuil), travail en arts visuels à partir du tableau "automne" d'Arcimboldo.... mais toutes autres suggestions seraient les bienvenues :wub:

Posté(e)

va voir là: http://www.momes.net/education/index.html...j'ai testé en ms le travail sur le visage plusieurs fois et à chaque fois ça a bien fonctionné: les enfants se sont bien impliqués dans le travail et les résultats étaient sympas

Ce lien n'a pas l'air de fonctionner ....essaye: http://www.momes.net/

rubrique: éducation; puis arts plastiques: du visage au portrait

Posté(e)

je crois que quelqu'un a déjç bossé dessus l'année dernière, fais une recherche avec la loupe ;)

Posté(e)

:D:D

Voir sur le site en dessous, du côté PROJETS / PORTRAIT

MCD

Posté(e)

Je sais pas en quelle section tu enseignes mais chez les petits j'ai travaillé à partir de l'album loup! et chez les petits moyens Va t'en grand monstre vert. Pour le premier, cela m'a permis en parallèle de travailler sur les fomres, pour le second sur les adjectifs, les couleurs!!!voilà pour moi

Posté(e)

je souhaite aussi travailler sur le visage à la rentrée mais je pensais mêler travail sur le visage et sur le corps. est-ce que vous pensez que c'est trop long? je débute en maternelle et j'ai un peu de mal à gérer mon temps. d'autant que je suis à mi temps sur ce poste et que Noel va très vite arriver.

sur le visage: travail à partir de grand monstre vert, transformation de leur propre visage, travail sur l'oeuvre d'arcimboldo , recoller les éléments du visage, reconstituer un visage puzzle...

sur le corps: "l'imagerie de mon corps" en arts plastiques, travail à partir des tableaux de haring.

Posté(e)
je souhaite aussi travailler sur le visage à la rentrée mais je pensais mêler travail sur le visage et sur le corps. est-ce que vous pensez que c'est trop long? je débute en maternelle et j'ai un peu de mal à gérer mon temps. d'autant que je suis à mi temps sur ce poste et que Noel va très vite arriver.

sur le visage: travail à partir de grand monstre vert, transformation de leur propre visage, travail sur l'oeuvre d'arcimboldo , recoller les éléments du visage, reconstituer un visage puzzle...

sur le corps: "l'imagerie de mon corps" en arts plastiques, travail à partir des tableaux de haring.

ben moi j'ai séparé corps et portrait

J'ai travaillé le portrait à la première période (bien 3 semaines) en m'inspirant du projet de sourimimi qui est génial et j'ai même pas eu le temps de tout faire ;)

et après j'ai embrayé sur le petit chaperon rouge (2 semaines)

Et après toussaint je travaillerai sur le corps :P

quel niveau as tu? on pourrait échanger nos idées?

Posté(e)

Sourimimi d'où sortez-vous ces reproductions d'artistes s'il vous plaît ?

merci

Posté(e)
Sourimimi d'où sortez-vous ces reproductions d'artistes s'il vous plaît ?

merci

:D:D

Mr Google bien sûr :)

Pour les " originaux " ce sont les oeuvres des petits artistes de ma classe :P

MCD