malhia Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Nouvelle sur le forum et en remplacement depuis 3 semaines en maternelle,je me pose une question. Je voudrais cuisiner (une compote de pommes)avec mes petits-moyens un matin et des mamans souhaitent m'aider pour que l'on fasse des petits groupes; faut-il demander une autorisation au directeur de l'école ou y a t-il des papiers à remplir? Merci pour votre aide
bet's Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 je souhaite aussi faire venir des parents dans ma classe et on m'a dit qu'il fallait s'assurer qu'ils aient une responsabilité civile...;mais mardi je vois la conseillere peda...je pourrai lui en demander d'avantage
poitou Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Je crois qu'il faut un agrément de l'ien pour toute personne extérieure intervenant dans l'école... _bl_sh_ A vérifier...
dada Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Tu dois remplir une feuille que tu demandes à ton directeur d'école pour les personnes qui viennent pour des activités dans ta classe ou pour t'accompagner, pour l'autorisation de l'ien c'est différent selon les circonscriptions donc vois avec ton directeur, de toutes façons il faudra qu'il signe
TITECOX13 Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 je ne pense pas qu il y ait besoin d une autorisation speciale pour des parents intervenant en classe sur le temps scolaire en dehors des activites a risques pour lesquelles il faut un agrement et qui sont bien precisees au BO pour les sorties ...ordinaires pas besoin d agrement non plus... juste remplir la feuille de sortie habituelle ou occasionnelle sans nuitee......autorisation et signature du directeur qui transmet a l IEN
Moustache Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 et les papas ? Vérifie si ce n'est pas précisé dans ton règlement départemental, chez nous : 5.4.2 - Parents d'élèves En cas de nécessité et pour l'encadrement des élèves au cours d'activités scolaires se déroulant à l'extérieur de l'école pendant le temps scolaire, le directeur peut accepter ou solliciter la participation de parents volontaires agissant à titre bénévole. Il peut également, sur proposition du conseil des maîtres, autoriser des parents d'élèves à apporter à l'enseignant une participation occasionnelle à l'action éducative. Il sera précisé à chaque fois le nom du parent, l'objet, la date, la durée et le lieu de l'intervention sollicitée.
ketb Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 A la réunion de parents de mon fils, hier, ils ont annoncé qu'ils avaient besoin de 3 parents chaque lundi pour des ateliers. La seule contrainte serait que'un même parent ne peut intervenir plus de 5 fois dans l'année sinon sera considéré comme intervenant extérieur.
malhia Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Merci pour toutes vos réponses, je vais me renseigner auprès du directeur d'école et de ma circonscription. Milles excuses d'avoir oublier les papas, Moustache, !!!!!!!!Ma question concernait les parents et pas seulement les mamans _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
Messages recommandés