Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année j'ai une stagiaire à l'année, en alternance formation CAP petite enfance (le jeudi) et le reste de la semaine chez moi. parrallélement, des lycéens en formation (ETC) m'ont sollicité pour venir faire 3 semaines de stage dans l'école. je me suis arrangée pour que les sessions de stage s'enchainent dans l'année mais l'IEN m'a tél pour me dire qu'elle trouvait qu'il y avait trop de monde dans mon école :blink:

j'ai 4 classes, 2 atsem (des CEC) nommées par la mairie et donc parfois deux stagiaires atsem (ce qui fait 4 atsem pour 4 classes)

j'ai rétorqué que le fait d'avoir une atsem par classe permettait de monter davantage de projets etc.... et l'IEN a répondu que cela me faisait faire du boulot supplémentaire.

est-ce que je peux argumenter d'une autre façon? Je sais bien qu'elle a le dernier mot puisqu'elle signe les conventions de stage mais honnetement je ne vois pas où est le pb....

sont pénibles les IEN avec leur "y'a trop d'intervenants dans vos écoles" fopréciser que je n'ai aucun autre intervenant...

Posté(e)

les Atsem ne sont pas des intervenants, ton IEN n' a jamais enseigné en maternelle...??

C'est tout de même beaucoup plus agréable d'avoir une atsem par classe, pour la prep d'une part mais tu peux surtout t'appuyer sur le bien-être des enfants, les problèmes d'hygiène, le calme pour les temps de sieste, les repas de midi avec plus de personnel ....base toi sur le coté ménage et soins aux enfants il pourra peut-être comprendre ce point de vue....

Posté(e)

J'ai signé des conventions de stages pour des CAP petite enfance ( 9 semaines) mais il n'était pas mentionné que l'IEN devait signer et il ne m'a rien dit de tel quand je lui ai dit que je prenais une stagiaire ( 1ATSEM 1/2 pour 2 classes + une GS/CP). Il a juste demandé qu'elle adhère à l'autonome.

Posté(e)

le problème c'est que mon IEN n'a jamais enseigné en maternelle ni en primaire, elle vient du secondaire... ;) et qu'elle répète je pense, ce qu'elle a entendu dire ici ou là...

chez nous, toutes les demandes de stages transitent au final par l'IEN le directeur donne son aval puis se charge de renvoyer une copie de la convention de stage à l'Inspection...

enfin je vais négocier, de toutes façons, j'ai déjà donné les raisons pour lesquelles je fonctionnais de cette façon et franchement je n'ai pas l'intention d'en changer,maintenant quelque part, je m'enfiche un peu, dans la mesure où je ne suis pas inspectable cette année et qu'à preuve du contraire je n'enfreins aucune loi....