layoute Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Sur le terrain qui sert actuellement de cour à la maternelle devrait se construire de nouveaux bâtiments: cantine mater + cantine primaire + salle de motricité+ salle pour la garderie du matin et du soir qui servirait peut-être au centre de loisirs pour le mercredi et les vacances. Est-ce que vous savez si la configuration et l 'occupation de ces futurs locaux concernent ou non le directeur de l'école si son accord est nécessaire et si tout ça doit (ou peut) être débattu en conseil d'école?
darthwader2 Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 c'est la municipalité qui est prpriètaire mais la logique voudrait que l'équipe pédagogique (pas le seul directeur) soit consultée enfin les équipes celle de la maternelle et de l'élémentaire. ça pourrait éviter la construction de locaux prévus à la taille des enfants mais pas des adultes
diego Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Généralement les enseignants sont associés à la construction des écoles, pour les bonnes raisons avancées par Skywalker Père II. quand les travaux peuvent influer sur la sécurité des élèves (par leur proximité) le directeur est l'interlocuteur naturel de la municipalité et l'artisant de la mise en oeuvre des mesures nouvelles (récréations décalées, modification des sorties...) Bien entendu le Conseil d'École doit se saisir de ses projets et des pb. qu'ils occasionnent pour donner son avis. B)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant