Aller au contenu

mémoire en histoire


cocottte

Messages recommandés

Salut,

Je compte faire mon mémoire sur l'enseignement de la shoah mais je me retrouve confrontée à des problèmes très pratiques d'organisation. En effet je dois faire mes séances soit au mois de décembre (lors de mon R3), soit aux mois de janvier et fevrier lors de séances de travaux personels (le vendredi). Problème: des classes de CM2 en seront-elles à ce point du programme à cette période? Je me demande vraiment comment je vais pouvoir gérer ça....

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'Iufm ds lequel tu te trouves, peut-être que comme à Bordeaux, ils peuvent te permettre d'aller faire des séances supplémentaires ds une école d'application. Vois avec tes formateurs mais aussi avec les imf, car les progressions en histoire sont variables d'une école à une autre (mais là je ne t'apprend rien!). Quelle est ta problématique, ne peut-elle pas s'adapter à un autre sujet au cas où tu serais ds l'impasse.

Bon, je crois que je ne t'ai pas vraiment aidé sur ce coup.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon sujet c'est enseigner la shoah à partir de la littérature de jeunesse. C'est une manière d'aborder l'histoire qui peut se faire avec beaucoup de thèmes mais là je reste vraiment sur cette période, j'avoue que traiter cette période très difficile et sensible me motive vraiment!

Merci quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je compte faire mon mémoire sur comment enseigner la shoah à partir du journal d'Anne Frank. Le sujet est dur je trouve pour les enfants mais tellement important à mes yeux. Je pense aussi que pour les journées de travail personnel ça ne va peut-être pas être pour tout de suite. Je suis en pratique accompagnée en cm2 et enhistoire, ils en sont à la révolution française. Mon IMF recherche un prof qui serait intéressé par mon sujet. Je suis en train de finir le journal d'Anne Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...