Nabila75 Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Bonjour!! Est ce que qq peut me montrer la définition d'un naturel premier?? Je bloque la dessus et cela m'empeche d'avancer!! merci de m'aider!! Nabila _bl_sh_
natlaetitia Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 un nombre premier est un nombre qui n'a que 2 diviseurs : 1 et lui même! exemple : 3,11,13... 6 n'est pas un nombre premier car on peut le diviser par 3. 1 n'est pas un nombre premier car il n'a qu'un diviseur : 1 j'espère t'avoir aidée
Dominique Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Bonjour, Les entiers naturels sont les entiers positifs ou nul : 0 ; 1 ; 2; 3 ; 4 ; 5 ; etc. Parmi ces nombres certains admettent exactement deux diviseurs, le nombre 1 et eux-mêmes. Ces nombres sont appelés nombres premiers. Exemples: 5 est un nombre premier car il est divisible uniquement par 1 et 5. 6 n'est pas un nombre premier car il n'est pas divisible uniquement par 1 et 6 puisqu'il admet quatre diviseurs : 1 , 2 , 3 et 6. Voici le début de la suite des nombres premiers : 2 ; 3 ; 5; 7 ; 11 ; 13 ; 17 ; 19 ; 23 ; etc.
Dominique Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Désolé pour le doublon. Je n'avais pas encore pu lire la réponse de natlaetitia quand j'ai écrit mon message.
Messages recommandés