Aller au contenu

témoignages ?


cococouts

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà :huh: j'ai 37 ans je suis actuellement comptable notarial, mais depuis longtemps déjà j'ai envie de passer le CRPE et je n'osais pas parce que les seuls contacts que j'ai eu avec les enfants étaient une aide aux devoirs (quand ils existaient encore) et un soutien scolaire à une gosse, il y a une dizaine d'années. Je n'ai fait que du droit (clerc d'huissier, clerc de notaire et maintenant comptable).

J'ai une de mes amies professeur des écoles, et grâce à elle j'ai envie de tenter le concours.

Je voudrais savoir si, parmi vous, il existe des personnes qui ont un passé, ont eu une profession, qui n'a rien à voir avec l'enseignement et qui ont réussi le concours ?

J'aimerais connaître les obstacles que vous avez rencontrés et comment vous les avez surmonter.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Cococouts

(qui se donne 2 ans pour préparer le concours, mais qui doute sérieux de ses chances de réussites !!! cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !!

Tu es loin d'être la seule ! ;)

Tu as pleins de posts sur le sujet...va faire un tour dans grafiti ou ici même dans concours, il y a une maman de 41 an et 3 enfants qui tente ce concours...

Beaucoup de reconversions réussies... ;) , beaucoup de mamans de 3 enfants sans licence qui réussissent etc...

Bref, tout est possible !

Le tout est de t'en donner les moyens et la volonté...

après...un concours reste un concours...mais tu as ta chance, et si c'est ça que tu veux faire, alors fais le, fonce !!

Et bosse :D;)

Bon courage !

PS : n'hésite pas à me contacter si besoin de quoi que ce soit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Affable de ton soutien :) j'en ai besoin dans ces moments de doute, même si je suis motivée et mettre toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue à toi !

J'ai une formation juridique et j'ai commencé à bosser dans un cabinet d'avocats avant de m'orienter vers l'enseignement !

Il m'a fallu 4 "essais" pour réussir (et une année de suppléances dans le Privé, très enrichissante ; une année comme animatrice "coupe de pouce" dans une école et Forprof ..... et le FORUM, bien sur !)

LAnce toi .... ,'hésite pas à demander de l'aide.

Il y aura forcément ici, quelqu'un qui rencontre ou a rencontré les mêmes difficultés que toi !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...