adelayde Posté(e) 29 juin 2003 Posté(e) 29 juin 2003 es-ce possible de réussir même si on ne connait pas trop les dates etc ...?
kalou Posté(e) 29 juin 2003 Posté(e) 29 juin 2003 N'oublies pas que tu as à ta disposition un atlas, un peu de documentation. Pour les dates, ça peut aider. Tout dépend de ton sujet. Moi, j'ai fait des études d'histoire-géo (juste un DEUG, pas de quoi aller bien loin!) et ça ne m'a même pas servi. Mon sujet : la zone fride avec des docs sur les Inuits et l'autonomie du Nunavut au Canada. Je n'ai apporté aucune connaissance supplémentaire, j'ai essayé de faire un plan correct. Par contre, au niveau pédagogique, j'ai essayé d'assurer. Je pense qu'au total, je peux limiter la casse. Les jurys sont conscients de la disparité des sujets. Il y a une diéfférence entre un sujet comme le mien (pas de bol !) et un sujet sur la Révolution ou le centre-ville/banlieue (sujets en or !). T'en fais pas trop, y a toujours quelque chose à dire, j'ai même tenu pile 15 minutes. Bon courage. Kalou.
Messages recommandés