caro13 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Salut! J'ai la pochette des jeux diadonale GS mais il manque la notice. Du coup, je ne sais pas quellles sont les règles de chaque jeu. Si quelqu'un l'a, j'aimerais connaitre au moins les régles des 4 premiers jeux. Merci de votre aide. (j'ai déjà trouvé les compétences relatives à chaque jeux mais j'ai du mal à voir comment on y joue!).
lul Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 si personne ne t'a fourni ça avant, je regarde en fin de semaine à l'école
caro13 Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 Merci bcp! Regarde juste les règles des 4 premiers jeux si tu en as le temps.
lul Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 ok je regarde, mais de mémoire déjà je sais jouer au jeu du loup et des moutons (n°2) : un enfant _loup (ou toi) = 1 pion, deux ou trois enfants moutons (avec un ou plusieurs jetons chacun pour complexifier). Si le mouton tombe dans une case avec enclos ouvert il peut se faire manger par le loup qui peut entrer dans l'enclos ; si il tombe dans un enclos fermé il est protégé et le loup ne peut pas le manger. Le jeu des taches de la girafe : deux enfants l'un contre l'autre avec chacun un plan de jeu : ils lancent le dé à tour de rôle et suivant la constellation posent le nombre de jetons voulu, le premier qui a rempli toutes les taches de la girafe est gagnant Ce sont deux jeux qui permettent vraiment de travailler le déplacement sur les cases du plan de jeu. Je n'ai jamais joué aux jeux 1 et 3 mais ok pour regarder
zabou Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Sauf erreur de ma part, il existe des jeux pour les trois niveaux: quels sont ceux que tu recherches?
caro13 Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 Merci déjà ça m'aide d'avoir les règles de ces deux jeux. c'est pour les grds.
caro13 Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 J'aimerais avoir la régle du jeu du couturier (le 1), svp.
lul Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 je regarde demain, désolée mais le jeudi d'avant les vacances je n'ai pas pu, j'étais en grève...
caro13 Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 merci bcp! J'arrive vraiment pas trouver une règle en voyant les plaques de jeux!! Je sais qu'ils sont géniaux, je les utilisais pour les moyens avant et ça leur plait bcp et en mm temps ils progressent vite.
uji Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 J'ai le fichier à la maison ... donnez votre mail, je scanne les fiches !
Messages recommandés