Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je me fais inspectée jeudi après-midi (en géographie beurk), et j'avais promis a mes eleves de faire une semaine halloween en lecture, poésie, arts visuels etc...

Mais voila maintenant que je sais que je me fais inspectée jeudi je doute de la pertinence de ce thème un peu controversé!

que faire? Rien du tout et décevoir mes élèves, ou faire une semaine Halloween quand meme ou juste le dernier vendredi (après l'inspection?

Aidez-moi s'il- vous plait!

Posté(e)

à mon avis, bof, mais bon... faut juste trouver les arguments et rattacher solidement tout ça.

En AP, je fais des vitraux sur Cendrillon.... elle a une citrouille, ils seront contents, mes petits CP!

Posté(e)

Je pense que tu ne peux pas décevoir tes élèves, ils vont vite comprendre pourquoi tu as changé d'avis et risquent de te le faire payer.

Tu peux peut-être simplement alleger les activités se rapportant à Halloween et donner un éclairage culturel à cette fête.

Bon courage

Posté(e)

ils vont vite comprendre pourquoi tu as changé d'avis et risquent de te le faire payer.

..sauf si tu le leur explique avant, en précisant que vous allez faire des choses intéressantes (comme d'hab ! ;) ) et que l'aspect bricolage sera reporté (en matinée, le lendemain..). La confiance réciproque est importante.

Pour ma part, j'éviterais quand même de travailler autour d'halloween le jour de l'inspection. Si tu les fais quand même, prépare tes réponses pour des questions du type "les fêtes comme noël, halloween, pâques, ont-elles leur place à l'école? Quels apprentissages visez-vous? Quelle est la différence entre annimation et enseignement? .."

Posté(e)

Moi je pense qu'Halloween est un sujet pertinent dans la mesure où l'on part du vécu des enfants; c'est une fête d'ailleurs qui leur parle davantage que carnaval...

Yzaza

Posté(e)

merci bien les collègues

et bien je pense que je vais me limiter à une journée halloween: le vendredi

une production poétique, une lecture avec questions de compréhension, l'histoire d'halloween (légende celytique) et pour finir un peu d'art plastique : fabriquer un masque