Aller au contenu

gestion du compte occe ??


théo

Messages recommandés

Il faudrait que je me plonge dedans et que je le mette à jour pendant les vacances.

comment faire le cahier de compte, comment vous organisez-vous les comptes, où mettre les factures, est-ce qu'il y a des personnes qui surveillent (parents...)

quelle est la somme minimale que vous laissez?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas informatiser les opérations, tu me remercieras quand tu feras le bilan ;)

Deux feuilles excels, j'ai longtemps utilisé celle-ci :

http://www.occe.coop/federation/files/rese...RALE%20EURO.zip

et celle ci me parait pas mal du tout :

http://veriti.free.fr/progs/index2.php?rub...stion&scplace=2

Je mets les factures dans un petit classeur avec les relevés de comptes que j'archive en fin d'année.

Très peu d'argent en caisse (environ 15 €) le reste sur le compte CCP (avec un machin qui s'appelle trésoft, ça permet de rémunérer le compte... un peu pénible, pour le rapprochement des sommes, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cahier de comptes de l'OCCE.

Je fais les comptes régulièrement, à chaque opération. Ca évite les erreurs et les oublis.

Chaque opération (auparavant numérotée) sur le compte, je la justifie dans un cahier où je colle les tickets de caisse, les reçus de la poste etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important est de faire la compta au fur et à mesure pour ne pas faire d'erreur ou être débordé à la fin.

Pour m'y retrouver, je numérote les factures sur le cahier de compta et sur la facture.

Non, les parents ne mettent pas le nez dans mes comptes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les parents ne mettent pas le nez dans mes comptes !

Moi non plus !

Mais je les informe de l'état des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus les parents ne mettent pas le nez dans la compta, par contre je les informe du bilan au premier CE et au dernier je dis ce qu'on a fait de l'argent et ce qu'il reste en caisse.

Pour la compta , j'utilise un tableau exel et j'essaie de remplir au fur et à mesure sinon c'est vrai qu'on est vite débordé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...