audrey62710 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour, Que puis-je proposer à des CM2 trop rapides ? Où puis-je trouver ce type d'activités supplémentaires ? Audrey
Dominique Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour, Pour ce qui est des mathématiques , tu peux peut-être mettre à la disposition des élèves qui ont fini avant les autres des fiches en libre service sur lesquelles figurent des problèmes "ouverts" (ceux que dans les IO on appellent problèmes "de recherche"), énigmes, etc (remarque : il est conseillé d'avoir soi-même résolu ces problèmes avant de les donner car certains ne sont pas faciles et peut-être de prévoir pour chacun d'eux une deuxième fiche "coup de pouce" apportant une aide mais ne dévoilant pas la solution). Pour trouver de tels énoncé, tu peux aller ici : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/problemes.htm
IsaBy Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Dans mon plan de travail pour mes cm1-cm2, j'utilise les fichiers accès éditions : 123 jeux de nombres et 83 jeux de logiques.
Messages recommandés