CAROL03 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Voilà mon problème J'ai l'impression de passer beaucoup de temps sur chaque chapitre de cours Je vous donne un exemple : français : chap 5 hatier "De la langue à la communication" 3 h préparer la fiche (lecture, recherche sur internet, réécriture). 1h le lendemain pour le revoir 2 à 3 jours après je le revise encore 1/2 h Ce qui fait 4 et 1/2 h en tout Qu'en pensez-vous ? Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis par contre !!!!! Merci
Anwamanë Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour, Il n'y a pas une méthode. Chacune avance à son ryhtme. Sur certains chapitres je passe beaucoup de temps, sur d'autres beaucoup moins. Le principal est que tu comprennes ce que tu apprends. Si c'est pour aller plus vite mais ne pas retenir... Peut être te disperse tu quand tu es sur le net ? Je dis ça car en discutant avec d'autres edpiennes, je me rends compte que cela arrive très souvent... Bon courage !
Myrthil Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Ne t'inquiète pas, moi aussi je prends mon temps et c'est normal on n'est pas des machines quand meme !!!! Je pense qu'il faut que tu le prennes ce temps, car il faut quand meme que tu assimiles ce que tu apprends, c'est un peu comme manger, il faut le temps de digérer pour prendre un autre repas ! :P Et puis c'est le début, il faut que la machine se mette en route, il y a quand meme un certain jargo, des notions toutes nouvelles donc c'est normal ! Je n'aurais pas de conseils à te donner je passe aussi du temps sur beaucoup de chapitres !
Anwamanë Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 En revanche, je te conseille de rejoindre un groupe de travail ! Et aussi de ne pas hésiter à poser toutes les questions que tu veux ! ( pense à faire une recherche avant ) Bon courage
CAROL03 Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Merci pour tes conseils Affable76 En fait lorsque je suis sur internet pour ce genre de recherche, je lis differents articles, mais je pense, sans perdre trop de temps ( pas comme quand je suis sur le forum :P ) Pour le groupe de travail, c'est assez difficile car j'habite dans un village, j'ai mes 3 enfants et un mari en déplacement la moitié du temps. Non! non ! :P :P je ne suis pas pessimiste d'ailleurs en principe je suis qq'un de plutot optimiste Bon, il va falloir que je m'y fasse, je n'ai plus 20 ans :P et ça se ressent
CAROL03 Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Oups ! excuse-moi Sandra38 je ne t'avais pas vu. Je vois que je ne suis pas la seule, c'est plutot rassurant Merci
thanys00 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Je passe pratiquement autant de temps que toi sur une notion. Mais ça fait un moment que j'ai quitté les bancs de la fac, alors j'ai perdu l'habitude... J'espère qu'avec le temps j'avancerai un peu plus vite...
Anwamanë Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 CAROL03, Je parlais de groupe de travail virtuel... Tu vas dans groupe de travail et hop...tu t'incrustes... Sinon, j'ai aussi 3 enfants...et mon mari est en formation toute la journée...en ce moment il part à 7h et rentre...trop tard... :P Mais tout est faisable... Courage ! Profite aussi des fiches déja faites...tu gagneras du temps...et le temps dans ce concours...nous en manquons !! Bon dimanche !
gugu Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 bonjour, moi aussi je me demande si je suis bien organisée. je suis inscrite au cned mais ne recevrait les bouquins que dans 15 jours. d'ici là je bosse les hatiers mais c'est dur, je sais pas trop comment m'organiser. enchainer les chapitres, c'est un peu deprimant, y a t'il des recettes miracles? faut-il s'avaler tous les hatiers avant d'attaquer les exos du cned? bon courageà vous* gugu
gugu Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 bonjour, <_< moi aussi je me demande si je suis bien organisée. je suis inscrite au cned mais ne recevrais les bouquins que dans 15 jours. d'ici là je bosse les hatiers mais c'est dur, je sais pas trop comment m'organiser. enchainer les chapitres, c'est un peu deprimant, y a t'il des recettes miracles? faut-il s'avaler tous les hatiers avant d'attaquer les exos du cned? bon courageà vous* gugu
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour, A moins d'avoir de bonnes bases en maths...je ne vous conseille pas d'attaquer les Hatiers tout de suite... Sinon, indigestion et démotivation assurées ! Faites de petites révisions de bases...puis ensuite les Hatiers... C'est un conseil qui n'engage que moi...
Messages recommandés