Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir abordé la lecture du calendrier, les notions d'années civile et scolaire , je ne sais pas trop comment faire pour aborder les saisons, mis à part la lecture de celles-ci sur le calendrier.

Auriez-vous des idées ou des conseils pour aborder les saisons avec des CE1?

Merci d'avance.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai fait du temps où j'avais des CE1 :

1. discuter de ce qui se passe en automne, en hiver...

2. établir une liste

3. chercher le moyen de vérifier ça :

les feuilles qui jaunissent et qui tombent, il suffit d'observer

le jours qui diminuent, faire un relevé des heurs de lever et coucher du soleil, on peut même visualiser sur un frise chronologique en coloriant le jour en jaune, la nuit en noir, sur plusieurs jours espacés d'une semaine, mises l'une en dessous de l'autre, on s'aperçoit bien de la diminution de la durée du jour ( au printemps, c'est le contraire !)

les jours de pluie qui augmentent , établir un calendrier sur lequel on notera la température, l'état du ciel, s'il pleut, s'il vente....

C'est un projet à mener sur l'année pour avoir toutes les saisons, mais ça aide aussi pour la structuration du temps

J'espère avoir été assez claire

Posté(e)

Intéressante, ton idée! Je te remercie.

Si vous avez d'autres idées pour la mise en oeuvre d'une séquence sur les saisons, je suis preneuse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...