Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à acheter des manuels en maths pour ma classe car il n'y en a pas...

Je ne voudrais pas un manuel qui saute du coq à l'âne en permanence mais un truc à suivre page par pagen en bonne débutant que je suis : genre une partie géométrie, une numération, une... etc... Comme ça, le vendredi, jour de la géométrie, je l'ouvre dans cette partie et je suis le cheminement !

J'ai acheté Ermel suis mes propres deniers et j'ai commis une erreur car c'est trop compliqué pour moi.

Qu'avez vous la gentillesse de me conseiller ???

Merci, Obélix

Posté(e)

Nous avons investi dans "pour comprendre les maths" pour tout le cycle 3 de l'école.

Le bouquin est assez clair et le livre du maître bien fait.

Posté(e)

Merci, je note...

C'est chez quel éditeur ????

Obélix

Posté(e)

Hachette éducation.

Sinon je travaille avec Ermel et je trouve ça super mais cela prend du temps et il faut "fabriquer le matériel.

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à acheter des manuels en maths pour ma classe car il n'y en a pas...

Je ne voudrais pas un manuel qui saute du coq à l'âne en permanence mais un truc à suivre page par pagen en bonne débutant que je suis : genre une partie géométrie, une numération, une... etc... Comme ça, le vendredi, jour de la géométrie, je l'ouvre dans cette partie et je suis le cheminement !

J'ai acheté Ermel suis mes propres deniers et j'ai commis une erreur car c'est trop compliqué pour moi.

Qu'avez vous la gentillesse de me conseiller ???

Merci, Obélix

[/quote

Tout depend de ton niveau, pour ce que tu cherches (style manuel a suivre,) il y a le nouveau math elem. de chez Belin , pas trop difficile a mettre en oeuvre, mais une fois encore cela depend du niveau.

Le nouvel objectif calcul de chez Hatier est pas mal non plus, mais plus axe sur la recherche.

Posté(e)

J'adore "A nous les maths" pour le cycle 3, de chez Sedrap. Très bien fait, il fonctionne par partie. :P

Posté(e)

Merci de vos indications !!!

J'ai eu l'occasion de regarder l'ancien maths.élem et je le trouve très bien pour moi. Je crois donc que je vais me porter sur le choix du nouveau, qu'en pensez-vous ???

Obélix

Posté(e)

Dans mon école, nous sommes assez fan de "Math Outil" chez Magnard, qui ne doit pas être très côté car il n'est jamais cité !!! :(

En tous cas, les manuels (CM1 etCM2) sont clairs, bien découpés (j'aime bien avoir la numération, la géométrie ... bien regroupées, ça évité de farfouiller dans tout le manuel pour continuer une leçon !)

J'ai même pour mes cm1 le fichier de l'élève qui va avec le manuel.

Pour mes CE2, j'ai écouté de nombreux collègues (ici et ailleurs !) et pris "Pour comprendre les maths ". Je le regrette :( car ce livre ne me convient pas du tout. Il est bien fait, la progression de calcul mental est interressante, mais moi qui suis plutôt du genre "bordélique" (! :blush: ), il me faut quelquechose de rigoureux,de cadré, et dans ce bouquin, je m'y perds totalement ! J'ai l'impression de ne pas avoir de progression sérieuse ! J'aimerais l'avis d'autres utilisateurs !!!

Le prochain, c'est sûr, ce sera "Math Outil" en CE2 ! ;)

Posté(e)

Eh bien, je me suis commandé un maths outils et un maths élem pour comparer et je pourrai alors choisir.

Je suis comme Zobiotte, bordélique et je dois trouver un manuel qui compense mes défauts, donc qui soit très bien organisé !!!

Je vous dirai et vous remercie de votre aide !

Obélix

Posté(e)
Merci de vos indications !!!

J'ai eu l'occasion de regarder l'ancien maths.élem et je le trouve très bien pour moi. Je crois donc que je vais me porter sur le choix du nouveau, qu'en pensez-vous ???

Obélix

N'oublie pas de regarder le fichier de geometrie qui va avec.

Posté(e)

Bonsoir,

personnellement j'ai pour l'instant Maths élem (l'ancien en francs) et franchement je ne l'aime pas. Tout le monde m'en dit du bien mais pourtant mes élèves sont noyés. Il y a trop d'exercices et franchement les exercices d'application sont des exercices de recherche souvent très casse-tête! du style combien de mots différents utilise-t-on pour écrire les nombres jusqu'à mille... Il est bien lorsque l'on a une classe d'un bon niveau (pourtant même les meilleurs ont du mal). Donc je ne prends qu'un ou deux exercices et je prends des activités de recherche d'un autre manuel.

Sinon j'attends Place aux maths de Bordas: je l'avais pour mes CE et CP et je le trouve très bien lorsque l'on a une classe hétérogène et faible. J'espère que celui de CM sera aussi bien. Je pense ainsi commencer avec le manuel et ajouter quelques activités pour les plus autonomes.

Caro

Posté(e)

nous on utilise le math élem mais j'y ai rajouté le fichier de géométrie!!!

Je le trouve clair, avec des situations de découvertes faciles, il manque peut être d'exercices d'applications.