--anonyme-- Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Pour mes CE2, pour le lundi de la rentrée poésie plus pour certains (comme c'est à tour de rôle) un travail sur les actualités à partir du journal Les clés de l'actualité junior et enfin chercher des empreintes (pour le travail en arts visuels) . Pour le mardi une lecture de 2 pages et des 2 mots dont il faut remettre les lettres dans l'ordre ... Voilou
mica76 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Lorsqu'il s'agit d'une semaine de congé, je ne donne pas plus que pendant l'année (1 feuille de calculs et 1 feuille de lecture). Par contre, lorsque les congés sont plus longs, je prépare un petit fichier de quelques pages avec, surtout, de la lecture... Les parents ne sont pas contre...
cecaclo Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 pour les CE1 lecture un peu tous les jours. pour les CE2: finir le livre que l'on est en train d'étudier (une dizaine de pages à lire) pour les CM revoir les tables de multiplications et de la lecture aussi. ce n'est pas beaucoup, mais je pense aussi que les vacances c'est fait pour se reposer et ça limite le casse-tête du comment réagir pour les élèves qui ne feront pas les devoirs...
souil Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Donnez-vous du travail pendant les vacances ? Une lecture, des calculs ?qu'en pensez-vous ? cmagde (CE1-CE2) <{POST_SNAPBACK}> Non, et nous c'est une politique de l'école, on ne donne jamais de devoirs pendant les vacances. On recommande par contre de lire (ce que l'on veut....) et pour ceux qui n'auraient rien à lire, on passe à la bibli avant.
Messages recommandés