Aller au contenu

Habilitation d'anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, j'envisage de demander un poste fléché.

Je suis dans l'académie de NIce (je crois que ça change selon les académies).

Je voudrais savoir s'il y a un nombre d'heures maximum pour enseigner l'anglais dans les autres classes.

Peut-on se retrouver catapulté prof d'anglais tout court dans une école, sans avoir de classe ?

Peut-on être pris par l'anglais tous les après-midi par exemple ? Dans ce cas, bonjour le bordel pour remplir les bulletins : toute l'école remplirait ceux de notre classe alors ?

Ca reviendrait à un double mi-temps ?

Ca me paraît bizarre au niveau de l'organisation, mais sait-on jamais...

Qu'est-ce qui est possible ?

Merci si vous avez des pistes de réponses...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matali

10

• Sophie 37

8

• anzyla

4

• steph.stephy3

3

Posté(e)

En fait, ça change même selon les départements d'une même académie !!! A une époque, à Tours, les postes étaient fléchés : tu avais ta classe mais tu décloisonnais pour l'anglais. La limite était celle officielle des IO, à savoir 3h00 au C2 et 6h00 au C3 (si je ne dis pas de bêtises... :blush: ) A Blois, département de la même académie, les postes fléchés étaient des postes complètement différents : tu pouvais ne faire que de l'anglais et tourner sur plusieurs écoles... De toute façon, chez nous, maintenant, il n'y a plus de postes fléchés <_< Par contre, dans ma nouvelle école, l'IEN accepte que les habilités ne décloisonnent qu'avec une classe... En fait, chacun fait à sa sauce :(

Le mieux pour toi, c'est que tu te renseignes auprès d'un syndicat (un coup de fil suffira je pense) et ils sauront certainement te renseigner sur les habitudes niçoises ;)

Posté(e)

Merci !

Oui, je vais me renseigner AVANT de demander ça au mouvement...

Posté(e)

Quand vous dites que les postes fléchés donnent une priorité sur des postes "dans des coins intéressants", c'est à dire? ces postes flechés sont-ils plutot en ville?

Il me semble aussi avoir lu que le fait d'avoir + de 15 à l'oral du concours donne l'habilitation d'office :huh:

Posté(e)
Quand vous dites que les postes fléchés donnent une priorité sur des postes "dans des coins intéressants", c'est à dire? ces postes flechés sont-ils plutot en ville?

Disons qu'avoir l'habilitation te donne un bonus de 50 points sur un poste fléché : ça te permet donc de pouvoir avoir des postes en ville que tu ne pourrais pas avoir sans cela si tu es en début de carrière. De même, il y a des postes dans des petites villes sympas et tranquilles proches de la grande ville du coin. Donc, c'est vrai que c'est un super avantage !!! Mais ça fait aussi grincer des dents certains collègues :ninja:

Posté(e)

Ok merci Sophie. Mais quand on vuet un poste en campagne et surtout ne pas se retrouver en CV c'est à double tranchant. Du coup ces postes flechés sont attribués uniquement à ceux qui le demandent?

Il faut surtout que je me renseigne pour les conditions ds le privé , vue qu'ils ont jsutemnet grincé des dents cette année puique j'ai refusé un poste en CV pour etre en campagne