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Posté(e)

Bonsoir,

Encore moi. Je me pose des questions par rapport à mon sujet de mémoire et j'aurai besoin de savoir comment vous faisiez dans la pratique. Merci de vos réponses.

Alors voilà la question. A quel moment étudiez-vous la carte topographique et comment ? Vous aidez-vous de photos, de visite sur le terrain... ?

A quel moment l'étudiez-vous ? Et quel niveau ?

Posté(e)

Personne pour me répondre ? :( Même pour me donner une petite piste ???

Posté(e)

Une piste : en allant sur le terrain.

Avec des CE2, j'étais partie du plus petit vers le plus grand : par les plans de classe, de l'école puis celui du village (et oui, c'était la campagne à l'époque) avec ballade, repérage du trajet dans le village, photos puis la carte topo (au 25/1000, grossie même à la photocopieuse il me semble !) : repérer tout ce qu'on connaît, entourer, colorier... (école et monuments, mais aussi rivières, étangs, routes, champs )

Bien sûr la carte du coin a été affichée dès la première sortie en bus et on a repéré, tracé à chaque fois... On relevait les noms des "bleds" traversés, on faisait attention aux monuments... (même sur les trajets "archi-connus" comme celui de la piscine ;))

Ensuite, je pense qu'avec des plus grands qui sont familiarisés avec la course d'orientation, on peut reprendre l'étude encore plus précisément (dénivellation, distances...) mais je ne suis jamais allée jusque là (pas l'occasion)

En espérant t'avoir aidée :)

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