Aller au contenu

Question délicate


kikinours

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui vient d'être nommé sur un poste difficile et il a beaucoup de mal à faire surface (normal, c'est encore une classe unique).

Il lui a été conseillé de prendre rendez - vous avec le service social de l'inspection car il était au bord de la démission....

Mais voilà, l'assistante sociale lui a conseillé de prendre rendez - vous avec le médecin conseiller technique du recteur, pour lui permettre de changer de poste...

L'assistante a dit qu'il n'avait rien à craindre et que le médecin était tenu au secret médical. Ce serait juste pour attester qu'il n'en peut plus dans cette classe et que sa santé est en danger.

Moi, je n'y connais rien en matière de médecin de l'inspection, alors je voulais savoir si vous saviez s'il y a un risque à consulter cette personne ou pas (être déclaré inapte, par exemple) et si le dossier reste bien confidentiel (le médecin demande à l'inspection un changement de poste pour cette personne mais sans expliquer pourquoi.) ou s'il sera "fiché" et que ça restera dans son dossier.

Voilà, merci de nous éclairer (sur le forum ou par MP)car on ne sait pas trop quoi lui conseiller :huh:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée... je n'en sais rien... :( je débarque tout juste dans l'éducation nationale... J'espère que qq un te répondra et puis ca peut toujours servir pour d'autres personnes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un medecin qu'il soit en liberal ou non est tenu au secret professionnel et ne peut divulguer des infos sans l'autorisation du patient.

il pourra dire que ton ami est en danger de santé en restant là mais ne pourra rien dire de plus (par exemple pas dire depression nerveuse par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rassurante, Lilie. :wub: