milie78 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 bonjour!! :P je travaille actuellement sur l'album "winnie the witch" en anglais avec une classe de ce2. j'ai commencé la lecture de l'album et j'ai fait colorier le chat wilbur comme il est colorié dans le livre. Seulement, j'ai des difficultés à trouver une progression pour exploiter cet album. J'ai fait des recherches sur internet qui ne m'ont pas satisfaite.. Je voulais surtout savoir si vous avez exploité cet album et comment vous avez fait... merci à vous!!
gribouille Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 je viens de le faire , si cela peut te donner des idées : lexique : pièces de la maison structure : Where is ....He/She is...(je ferai "Where are you "+tard) lexique : couleurs structure : What color is it? It's.... lexique : parties du corps(à partir de Wilbur) +élargir avec un monstre , sorcière etc... Structure : "Have you got? I've got/ I haven't got+tags" On en profite aussi pour voir l'adjectif inversé : black cat, yellow house Ceci n'est pas très original mais ça a bien marché avec mes élèves On continue avec Meg and Mog sur Halloween (tradition, folklore, lexique) Bon courage, Gribouille
milie78 Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 merci beaucoup, je crois que je vais commencer par what colour is it... Mais je voulais te demander comment tu animais ta séance? EN fait, je travaille avec des flashcards, mais je n'ai pas beaucoup d'idées..
gribouille Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 alors...moi aussi j'ai commencé par les couleurs : lecture de l'album en insistant sur le vocabulaire avec les flashcards, pour qu'ils s'imprègnent : jeu de kim (tu caches une carte ils doivent retrouver de laquelle il s'agit, décrire les couleurs de la classe, des feutres etc....) , je leur ai fait colorier des éléments de l'histoire sous forme de dictée de couleur. N'oublies pas que tu peux faire de l'anglais de façon transversale. Tu peux lors des corrections leur demander de te montrer "the green pen" etc...et ça dans tous les domaines (sans oublier les rituels : météo, date se compter...)Tout est bon pour réactiver les acquis! ..et en plus ils ADORENT!!! J'espère avoir répondu à tes attentes mais je reconnais que c'est pas évident de se renouveler avec les flashcards (faut être inventif).Il faut ausqsi alterner les pratiques "bingo, Simon says etc..." pour pas qu'ils se lassent et toi avec.
milie78 Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 merci beaucoup gribouille; je vais suivre tous tes bons conseils!! Heureusement qu'il y a ce forum, parce que là, avec toutes les matières, tous les trucs à faire... Je ne m'en sors pas!! merci en tous cas beaucoup!
gribouille Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Je viens de mettre ma progression sur hALLOWEEN avec Winnie sur le post "fiches pour l'école" . Biz, Gribouille
milie78 Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 je m'y rend tout de suite: merci à toi...
Shaluma Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je commence à travailler sur winnie the witch mais je ne trouve pas les paroles des chansons. Gribouille, tes fiches sur l'album m'intéressent mais je ne les trouve plus dans les fiches pour l'école, pourrais tu me les envoyer par mail s'il te plait
nathali99 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je commence à travailler sur winnie the witch mais je ne trouve pas les paroles des chansons.Gribouille, tes fiches sur l'album m'intéressent mais je ne les trouve plus dans les fiches pour l'école, pourrais tu me les envoyer par mail s'il te plait Je viens de recevoir l'album et je serai intéressée aussi par les fiches .... je peux te MP? Merci
AngieL Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 CITATION : Je commence à travailler sur winnie the witch mais je ne trouve pas les paroles des chansons. Gribouille, tes fiches sur l'album m'intéressent mais je ne les trouve plus dans les fiches pour l'école, pourrais tu me les envoyer par mail s'il te plait je serai également intéressée par tes fiches Peux-tu me les envoyer par mail? Angelina.lefief@tele2.fr Merci d'avance
ananas Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 je viens de commencer Winnie avec des Ce2. On avait commencé les couleurs avec Noël, et du coup on a prolongé notre découverte. On passe maintenant aux parties du corps en commençant avec la chanson "winnie's song"...les parties du corps de Wilbur puis Winnie...ce qui nous amènera à décrire un camarade et se décrire.
wayan Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Je cherche des images pour faire des flashcards sur Winnie the witch. Quelqu'un aurait un super lien à me conseiller??? Ou de bonnes idées!!??
Messages recommandés