nini59lille Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 hello, Je suis Assistante d'Education à mi-temps dans un collège et je passe le CRPE. Je l'ai déjà passé 2 fois, j'ai les cours du CNED et les cours de mon année d'IUFM. J'ai donc choisi de ne m'inscrire à aucune formation vu que j'ai tout ce qu'il faut. Mais pour les horaires : Est-ce qu'on peut ne faire que 18h45 lorsqu'on n'a pas de certificat de formation mais qu'on passe un concours ? Mon collège me fait actuellement bosser 20h30. Quelqu'un serait-il dans mon cas??? merci
laurymado Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 je ne suis pas dansce cas mais sur l'anpe j'ai vu une annonce a douai pour ce poste et il est preciser qu'il y a 100h de deduit pour l'examen sans condition d'un statut etudiant. Il est preciser 18h45 donc 800h sur 39 semaines - 100h la formation sans condition. Ils ne t'ont rien preciser pour l'entretien.
nini59lille Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Lors de l'entretien, rien n'a été précisé. En fait, tous mes collègues passent à 18h45 car ils sont inscrits à la fac et ont apporté leur emploi du temps. La CPE m'a dit que peut-être avec ma confirmation d'inscription au concours ça marcherait. Le problème c qu'au niveau de la gestion des AE la direction n'est pas trop au courant. Au début ils ne savaient même pas exactement le nombre d'heures par semaine quand il y avait formation.
nini59lille Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 Oups, je me suis trompée. C 17h45 et pas 18h45 quand on retire les heures de formation.
snoop Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut, Va jeter un coup d'oeilici chapitre III 5.2. Normalement tu dois fournir un certificat de scolarité pour obtenir ton crédit de 100 heures, mais si tes supérieurs sont pas enquiquinants, ils te laisseront tes 2 heures hebdo de libre sur présentation de ta confirmation d'inscription au CRPE, comme tu le dis.
Messages recommandés