aline Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 est-ce que quelqu'un saurait comment s'organise en détail la PE2 ? emploi du temps.... les avis divergent souvent sur les volumes horaires... merci de me donnez quelques onfo si vous en avez. aline
loulou Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 je crois que l'organisation de la pe2 dépend vraiment de chaque académie et dans une même académie il y a beaucoup de différences entre les iufm alors difficile de t'aider. Il y a plusieurs stages pendant l'année et tu es visité à chaque fois....Renseigne toi auprès de ton iufm ru auras pus d'infos
explo Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 je t'explique pour acad de LILLE 4 stages sur l'année : - le 1er de pratique accompagnée en tt début d'année (je crois qu'on s"arrange pour que tu fasses une classe jamais vue en PE1) puis - 3 stages de responsabilité de 3 semaines chacun répartis durant l'année (en alternance avec ceux des pe1) Sinon niveau horaires ça doit être du même style qu"en première année avec en plus des ADPP (ateliers de pratiques pédago où tu montes des séquences en groupe avec tes profs et tu vas les mettre en oeuvre ds les classes : surtout EPS je crois...) Voilà c'est tt ce que je sais Ah oui il y a aussi le mémoire professionnel à préparer!!!!
Messages recommandés