cilette Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Bonjour à tous, Parce que ce n'est pas facile de débuter et que c'est toujours mieux à plusieurs, je pensais créer ce post pour que nous puissions échanger nos impressions, nos coups de blues, mais aussi nos petits trucs, nos ressources... bref s'entraider. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
suzy Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Je suis partante!!! J'ai beaucoup suivi votre discussion sur les surnombres et c'est vrai que votre situation était (ou est encore) pénible. J'ai, pour ma part, eu la chance de connaître mon niveau et mon école juste avant les grandes vacances. Pour commencer la discussion, je dirais, bientot les vacances, ca va faire du bien de souffler un peu... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitboubou Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 oki, moi aussi j'etais surnombre dans le pdc, et je viens d'avoir mon poste un quart temps en cp, u quart temps en ce1-ce2 et un mi temps en cm1-cm2, le tout a45mn-1h de chez moi semlon les écoles, c pas catastrophique mais çafait peur enfin demain je vais voir les classes, heureusement je commence seulement le 12 novembre bon courage a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Ca y est, la sentence est tombée : CM2 à Wavrin, soit toujours à 120 bornes de chez moi... L'avantage c'est que j'ai une classe à l'année, l'inconvénient, c'est la route et toujours la route... et toujours ces p... de travaux sur l'A25! Je ne sais pas trop quoi en penser... Le CM2 me fait un peu peur à vrai dire. C'est du boulot et je vais avoir besoin de vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cumulonimbus Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Chti Cumulo fidèle au poste ! :P T2 mais bon, vous allez pas me jeter pour une année quand même !!! <_< Je me sens toujours aussi inexpérimentée si ça peut vous rassurer... <_< Z'êtes d'où ? Moi, j'suis originaire de Douai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stef59 Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Salut les filles, Je suis de retour de maternité et je vois que vous venez d'avoir votre poste cette semaine. Dites-moi, on vous a appelé ou c'est vous qui avez fait la démarche? Car si vous ne m'avez pas oublié même si je suis T2, j'étais dans le même cas que vous à la rentrée. Donc si je pouvais avoir un petit espoir de changement ça me ferai du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Félicitations Stef pour ton bébé! Pour mon poste on m'a contactée par téléphone. Tu n'as toujours pas le tien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudoue Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Moi je suis T9 mais c'est seulement ma deuxième année de maternelle, alors j'ai l'impression d'être encore débutante. En fait tous ls deux ans, j'ai changé de niveau, donc toujours l'impression de recommencer. Il m'a fallu attendre 7 ans pour avoir un poste avec peu de route et 8 ans pour avoir un poste à 5 minutes de chez moi.... Si ça peut vous rassurer (ou effrayer!!). Mais bon, un poste un peu spécial quand même, 4 niveaux avec 29 élèves, pas simple... :P J'habite à 5 minutes de Wavrin, j'aurai voulu avoir le poste quand j'ai débuté... vraiment trop injuste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2004 salut doudoue Les aléas des mutations laissent souvent beaucoup d'injustices... Moi ça fait deux mois qu'ils cherchaient à me caser sans succès et là c'est une dame qui change d'académie pour rejoindre sa famille qui me laisse son poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline59 Posté(e) 23 octobre 2004 Partager Posté(e) 23 octobre 2004 Bonjour à tous! Stef, je voulais te féliciter pour le bébé! Cilette, c'est bien que tu ai enfin ton poste...Mais je suis un peu dég, wavrin c'est pas loin de chez moi, pourquoi ils ne m'ont pas mis sur ce poste?? Il n'y a vraiment aucune cohérence à l'éducation nationale!! Quant à moi, j'ai toujours beaucoup de mal à me débrouiller avec mon poste... En plus je ne trouve pas de logement là bas et comme je ne me sens pas de faire la route tous les jours, j'habite dans un gîte...Ca ne me plait pas parce que je ne me sens pas chez moi, je suis tout le temps en train de faire mes valises puisque le week end je rentre chez mes parents et en plus ce n'est pas donné (120 euros la semaine!) J'ai l'impression que rien ne va, le matin je n'ai pas envie d'aller bosser. En plus tout le monde me dit que je ferai mieux de rester 3 ou 4 ans dans l'avesnois pour espérer avoir un poste potable quand je voudrais retourner sur la métropole lilloise...Mais moi je ne veux pas y rester dans l'avesnois! Mais je ne veux pas non plus me taper 4 ans de galère avec des postes sur Roubaix ou des trucs comme ça... Je vais craquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudoue Posté(e) 23 octobre 2004 Partager Posté(e) 23 octobre 2004 Dans l'école, on est deux et ma collègue l'année dernière était T1. Elle a rèussi à avoir ce poste car c'est le poste de direction, dont personne ne veut car aucune journée de décharge et 4 niveaux à gérer. Mais bon, elle s'en sort plutot bien. C'est peut être une piste pour se rapprocher de Lille, pour vos voeux l'année prochaine..... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninik Posté(e) 23 octobre 2004 Partager Posté(e) 23 octobre 2004 Pour commencer, BONNES VACANCES A TOUT LE MONDE!!! Moi aussi je suis T1 dans le Pas de Calais: G une classe en IMPRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés