Aller au contenu

Ras le bol !!!!


noréien

Messages recommandés

J'en ai marre, je passe ll'OP e 7 juillet à Melun , dans les dernières et je n'arrive pas à réviser. non pas que cela ne m'intéresse pas, mais j'ai l'impression que les info partent dans tous les sens. Le hatier est tellement philo que je ne retiens rien, les cours du CNED, je n'en parle même pas, alors finalement, mon cours, c'est les info trouvées sur ce site ( merci à tous ceux qui mettent des fiches en ligne) et les sites internet.

Mais ça manque de structure et je ne sais pas s'il faut que j'aille acheter un nouveau livre, aurais seulement le temps de le lire ???

Comment s'organiser dans ce me..bazar ??

Avez vous des idées sur les jours qu'ils me restent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin, c'est normal, ça part dans tous les sens, on ne sait plus où donner de la tête. Moi, je ne te conseille pas d'acheter un autre bouquin, tu risques te perdre encore plus. Continue à réviser tes fiches. Revise l'essentiel.

J'ai un document qui peut t'intéresser. J'ai travaillé le concours avec Forprof, et nous avons eu une journée de révisions sur les thèmes principaux. Il a le mérite d'être clair et condensé. Je vais le chercher et te l'envoie de suite...

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le doc. Je sais, ça t'en fait un de plus, mais bon...

Bon courage ;) Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalou,

Ca m'aurait bien intéressé aussi le doc dont tu parles Kalou...

Peux tu me l'envoyer aussi STP ? Je suis désolée de te solliciter car tu n'as certainement pas que ça à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de mettre le doc sur le forum, nos messages ont du se croiser. Si quelqu'un n'arrives pas à l'ouvrir, qu'il me donne son adresse e-mail.

kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà passé l'OP, en fait il ne me reste plus que la musique cet aprem, mais bon on sait jamais ça peut toujours servir...

merci pour tes docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalou,

Moi aussi j'étais à Forprof cette année . Tu étais ds quel groupe et comment se st passés tes oraux pour l'instant ?

Bonne chance en tt cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Noréien:

c'est normal ce que tu ressens, on y est tous passés!

moi, avec le recul (j'ai fini mercredi), je me suis aperçue qu'à l'oral, on mobilise surtout ce qui était vraiment du solide, ce qu'on a acquis depuis longtemps ou de manière assurée. On arrive à retrouver des trucs qu'on n'aurait pas soupçonné lors des révisions. A titre personnel, je te conseille, pour la fin, de réviser surtoput sur la connaissance du système éducatif (dates ou lois à connaître), pour le reste, compte sur ton bon sens et tes acquis. Lire, lire, lire, mais aussi te reposer, t'aérer la tête, pour ne pas péter les plombs sur la fin.

courage!

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lilia 77 : je suis de l'académie de Bordeaux (Dax). J'ai travaillé en AFAD, essentiellement avec un groupe de discussion d'une dizaine de personnes. Très enrichissant et positif.

J'ai quasiment terminé les épreuves. Il me reste l'entretien d'EPS cet après-midi et la pratique vendredi (course).

Vivement les vacances :P Kalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI beaucoup pour ce résumé Kalou :rolleyes: . Voila quelques éléments synthétiques à retenir, car ce qui me manque aujourd'hui c'est d'arriver à organiser mes connaissances.

Bon, je vais respirer un grand coup et m'y remettre ......

Bon courage pour toi pour l'oral de sport et la course. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Si t'as besoin d'un conseil pour la course, je l'ai passée la semaine dernière.

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore peu, tout était également embrouillé pour moi : Hatier concours, CNED, + cours prêté de l'IUFM...

Pour m'en sortir, j'ai tout synthétisé pour avoir une vision plus générale et faire les liens nécessaires entre toutes les notions abordées. Tout a un sens : la philosophie débouche sur une organisation qui la respecte et des actions concrètes adaptées.

Courage, prend du recul et synthétise... tout coulera ensuite de manière limpide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kalou, pour ton doc !!

Il me servira l'année prochaine, si je plante cette année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...