IsaG Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 On demande 10 euros par enfant (15 euros pour 2 enfants scolarisés; 20 euros pour trois). Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de n'imposer aucune somme et de laisser les parents libres ou non de faire un don. Car certains parents ne paient pas, certains s'investissent dans les projets, d'autres non. Bref, comment faites-vous ?
poitou Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Nous, on fait : 1 enfant 10 euros 2 enfants 14 euros 3 enfants 17 euros 4 enfants 20 euros Mais on pense augmenter l'an prochain...
dada Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Chez nous 5€ par enfant IsaG j'ai peur que si tu ne donne pas de somme, tu n'es rien du tout
Tigrounette Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 eh bien nous, nous ne demandons rien du tout ... et les parents paient 1 fois dans l'année l'entrée à une sortie (cirque, cinéma, ...)
IsaG Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 eh bien nous, nous ne demandons rien du tout ... et les parents paient 1 fois dans l'année l'entrée à une sortie (cirque, cinéma, ...) <{POST_SNAPBACK}> Comment gagnez-vous de l'argent ? Loto ? Ventes diverses ?
Shrine Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Chez c'est au bon vouloir des parents. D'ailleurs je me demande s'il n'est pas interdit d'imposer une somme ? Je me trompe ?
Eloise Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 chez nous cela faisait des années que l'on demandait 15€ par enfant (et pas de réduc: 2 enfants/30€....) et puis cette année j'ai joint un petit texte expliquant à quoi servait la coopé en précisant que les parents pouvaient payer de manière fractionée (au mois, au trimestre, ou à l'année) et j'ai oublié de mettre une somme... résultats: les anciens ont payé 15€ les nouveaux ont payé jusqu'à 40/50€ et pour 2ou 3 mois!!!! hallucinant alors je pense que dorénavant je ne mettrai plus de somme je précise que je ne suis pourtant pas en zone très favorisée...
viovio Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 peux-tu m'envoyer le papier que tu donnes aux parenst pour demander la coop? vdesbats@yahoo.fr Merci
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Chez nous, on demande 12 euros mais on explique que c'est non obligatoire, que s'ils le veulent, ils peuvent ne rien donner, donner moins ou donner plus ! On explique bien-sûr aussi à quoi sert la coop et franchement à part une ou deux familles (qui n'ont pas les moyens) tout le monde donne (en général les 12 euros, parfois moins mais parfois aussi beaucoup plus)
Namas Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Il est interdit d'imposer une somme. Cotiser à la coopérative doit être laissé au libre choix des parents. Soit on leur propose de donner une somme de leur choix Soit on fait des actions pour trouver de l'argent Le problème de l'argent à l'école est un vaste débat....
FannyS Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Nous on demandait 8 euros pour un enfant, 14 pour 2... Cette année on ne va pas imposer de somme. J'ai plusieurs exemples d'école qui on eu plus d'argent en n'imposant rien (certaines familles ne donnent pas mais d'autres donnent de grosses sommes)
Messages recommandés