Aller au contenu

préparation concours


salima

Messages recommandés

salut toutes et tous

je prépare le concours à distance avec forprof et mère de 3 enfants; quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour travailler ce concours .

je voulais aussi savoir si les mamans de 3 enfants qui ont passées le concours ; comment elles s'organisaient ? et combien de temps travaillaient-elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien te donner des conseils mais faudrait savoir si tu travailles, si tes enfants vont à l'école... afin de savoir si tu as des moments libres dans ta journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Titia :D , et puis tout dépend aussi de tes points forts ou faibles (ce que tu dois le plus travailler) et de tes options.

J'ai préparé ce concours l'an dernier par correspondance avec le CNED et j'ai comme toi 3 enfants, je dois dire que je bossais tout le temps que j'avais de disponible, soit une moyenne de 25h par semaine sur l'année, peut être un peu plus à l'approche des écrits puis pour les oraux ! Et j'ai commençé à travailler les matières de l'oral dès le mois d'octobre.

Pour des conseils plus précis on atend tes réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 32 ans et mes enfants ont 12,8 et 7 ans donc ils sont tous scolarisés. mon temps libre est les lundi, mardi ,jeudi et vendredi pendant les heures scolaire et éventuellement le soir à partir de 21 h.

je tente le concours pour la 2 ° fois n'ayant pas été admissible l'année dernière.

mon point faible est les maths . j'ai commencé à less bosser en faisant des exercices de 3°.

le problème est que je ne sais pas par ou commencer français (didactique ou synthèse) maths (didactique) ou encore les options ou l'oralpro???

faut-il privilégier des matière plus que d'autres??

en fait je patauge et j'ai limpression de faire du surplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes en math, je te conseille au moins pour la géométrie de reprendre les cours depuis le CM1.

Tu verras que tu passeras très vite sur les CM1, CM2, et 6 eme, mais par contre si tu ne les vois pas, tu vas cumuler des lacunes.

Va voir sur le site suivant : Cours et exercices d'entrainement

http://jellevy.yellis.net/

J'espère que cela t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours avec le CNED j'ai 2 enfants, j'avais pris un congé sans solde.

Je travaillais tous les jours de 8 h à 18 h pendant que toute ma famille était aussi au boulot. Je ne dérogeais jamais à cette règle, même si le frigo était vide ou la corbeille de repassage archi pleine !!! sinon il y a toujours autre chose à faire.

J'avais contacté l'école où avais été scolarisées mes filles et demandé de pouvoir venir observer la classe, j'y allais une ou deux demi journée par semaine. C'est à mon avis indispensable pour la partie péda du concours.

Pour les maths il me semble qu'il ne faut pas faire l'impasse sur une remise à niveau car plus tu maitrises le sujet mieux tu peux répondre aussi sur la partie péda. J'avais pris la remise à niveau avec le CNED elle est bien faite.

Je ne pense pas non plus que tu puisses privilégier des matières, le concours est un tout ce que tu travailles en oral pro te sert ailleurs. Fais toi un emploi du temps comme en classe par exemple lundi matin français synthèse l'après midi math remise à niveau mardi matin math péda l'après midi oral pro .... et tiens toi à ce que tu programmes.

Programmes des momenbts où tu te fais plaisir (pour ta famille, ... ) où tu ne travailles pas quoi qu'il arrive et tiens toi aussi à ce programme sinon tu craaaaaaaaaaaaaques

Avec beaucoup de rigueur c'est possible

Laisse les enfants à la cantine organise toi comme si tu travaillais à l'extérieur.

Je me tiens à ta dispo si tu as besoin

Bon courage ne lache surtout pas même si parfois tu doutes ce serait domage pour les sacrifices que tu aurais déjà faits !

Bon courage et bonne chance

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai préparé le concours en candidat libre, j'ai beaucoup travaillé avec les hatiers et des cours de l'iufm que j'avais.

Mon organisation était la suivante : un matin maths, l'autre français et l'après-midi je faisais les options ! Bien sûr, ça changeait parfois, mais je me faisais un planning et j'essayais de m'y tenir au maximum ! Par contre, le soir, non, je me détendais ! Suaf bien sûr que le concours approchait à vitesse grand V.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...