Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si c'était moi, je ne m'excuserais pas !

Sympa la directrice de dire que c'est parce que tu débutes !!!!  <_<

Je rejoins Epsilone qui dit qu'on n'a pas à se justifier.

Si tu rencontres cette maman, tu lui dis que les réunions de début d'année ne sont pas faites pour parler des enfants en particulier, qu'elle a la possibilité de prendre un RDV pour ça.

Moi, cette année, je l'ai dit à une mère qui commençait à parler de son cher petit...

De la part de ta directrice, c'est vrai que c'est un peu moyen... Je ne suis que T2 donc moi même débutante, mais jamais je ne pe permettrai une telle remarque.

Par contre il faut être clair sur l'objectif des réunions de parents : Même si nous débutons dans le métiers nous sommes quand même compétentes, et si nous rencontrons les parents c'est pour expliquer comment nous allons organiser la classe et les méthodes que nous avons choisis. Mais attention, expliquer ne veut pas dire justifier, il ne s'agit donc certainement pas d'epliquer porquoi nous avons choisi telle ou telle méthode. Ensuite c'est comme pour le conseil d'école, ce n'est pas le moment de parler d'un élève en particulier, alors en cas de dérapage (ça arrive partout) je l'explique calmement à le mère et je l'invite à venir prendre un rendez vous à la fin dela réunion.

Sinon, en tant que directrice, quand une mère vient me voir au sujet d'une collègue, je refuse de la recevoir sans la présence de la collègue concernée. Ensuite elles règles le problème ensemble, moi je soutiens ma collègue ou je fais le pompier en cas de besoin...