Aller au contenu

stage en double niveau ce1-ce2


nino

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

je viens d'apprendre que je serai pour mon 1er stage en double niveau ce1-ce2, et je ne sais pas du tout comment ça se passe, comment faire, comment organiser mes cours etc etc :blink:

Je me pose tout plein de questions surtout qu'en plus c'est un double cycle donc des choses complétement différentes à mettre en place. (exemple en Histoire les ce2 commencent à voir les gaulois alors que les ce1 n'entrent pas encore dans l'histoire à proprement parlé!)

Merci de bien vouloir m'aider (sur la gestion de la classe, la préparation des séances et tout ce que vous savez sur le double niveau).......PLEAAASE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stage en responsabilité je suppose ?

Je pense également que tu dois préparer ça avec l'instit de cette classe, elle va non seulement t'indiquer sa progression avec les 2 niveaux, mais elle va probablement également te donner des pistes sur la façon dont elle s'organise. Et si elle ne le fait pas, pose lui des questions, c'est comme ça qu'on apprend !

Bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai un double niveau CE1-CE2 pour mon SR1. je suis allée en classe hier toute la journée pour voir comment ça fonctionnait, et finalement... je suis plutôt rassurée! Effectivement, il y a des emplois du temps différenciés, mais les élèves sont beaucoup plus autonomes et ils savent qu'il ne faut pas déranger la maîtresse quand elle s'occupe des uns ou des autres.

Ca demande un peu plus de préparation et d'organisation, mais quand tu as fait le point sur les progressions avec la titualiare, c'est déjà une bonne chose, tu peux commencer à préparer des trucs!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...