lolo21 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 En stage à partir du 8 novembre en MS (avec 28 têtes blondes très très bougeons!), la titulaire m'a demandé cet aprem de travailler sur les couleurs de l'automne et les lignes obliques... super! Moi qui avait déjà monté tout un projet autour de l'album "un poisson est un poisson"...!!! Bref, j'ai appris ça aujourd'hui, je me creuse mais rien ne sort... alors si quelques bonnes âmes voulaient bien me donner quelques idées???? Merci d'avance, suis un peu désespérée...!
Lady Oscar Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 je sais pas trop non plus mais peut-être faire des arbres à la peinture: avec des branches obliques, et réfléchir sur la couleur des feuilles pour mettre des feuilles sur ces branches. Allez à vous autres qui avez surement plus d'idées:
Mart Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Si tu es obligée de suivre sa progression, elle n'a pas à t'imposer des thèmes de travail alors vas y avec ton projet et si elle veut faire l'automne quelle le fasse elle-même! L'année dernière nos profs d'iufm étaient toujours consternés de voir tous ces que les instit en poste nous imposaient... Bref, sinon pour les traits obliques et l'automne, je ne sais pas trop non plus, peu-être les nervures des feuilles...non je ne vois pas.
coco33 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Tu n'es absolument pas obligé de suivre sa progression. A elle de faire sa thématique sur l'automne et à toi de choisir tes thèmes de travail. Sinon les lignes obliques peuvent être traitées par le biais des nevervures des feuilles. C'est ce que j'ai fait cet après midi avec mes MS.
lolo21 Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 Merci à vous pour vos réponses... l'idée des arbres et nervures de feuilles me plaît bien... Je pense que je vais le tenter le matin, à la place de son atelier peinture libre (bref... de l'occupationnel, comme pour l'atelier dessin, aucunes consignes... ) Encore merci les filles... et si d'autres ont des idées... n'hésitez pas!!
Mars Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Bonsoir, Tu peux travailler les traits obliques et l'automne plus ou moins séparément. Je m'explique : pour l'automne, il ya des albums sympas comme "la fête d'automne de la famille souris" (super pour travailler la numération, les couleurs et observation des détails...). Tu peux travailler les couleurs à partir d'objets de la forêt et de différentes feuilles pour montrer la gamme de couleurs... - Fabriquer un arbre de l'automne (classique mais sympa) - Travailler autour des animaux comme l'escargot, l'écureuil, le renard... Pur les obliques, tu peux faire ta progression sur ce trait sans forcément t'en tenir toujours à ton projet. tu peux t'en éloigner un peu... pour parfois mieux y revenir... Je sais que je viens de travailler sur Boucle d'or et les 3 Ours mais j'ai introduit les traits verticaux et horizontaux sans forcément faire référence à cet album ou à notre projet de faire une marionnette d'ours... c'est pas pour autant qu'on ne peux pas faire le lien après.... Travailler autour d'un projet ou d'un thème ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui faire des infidélités... :P Bon courage Mars
sourimimi Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Si tu es obligée de suivre sa progression, elle n'a pas à t'imposer des thèmes de travail alors vas y avec ton projet et si elle veut faire l'automne quelle le fasse elle-même! Et les enfants là dedans... Ils ont quelque chose à dire ??? Ce ne sont pas des marmottes qui hibernent en attendant la venue du stagiaire :P Ils ont en général une grande capacité d'adaptation mais quand même... quelqu'un qui viendrait du jour au lendemain leur parler de la cueillette des bananes alors qu'ils en étaient à découvrir que si on tape avec son pied dans une flaque d'eau, ça fait... Tiens à cette saison, il pleut souvent ! Alors la pluie et les obliques... Non ??? MCD
Messages recommandés