Aller au contenu

un petit travail manuel


océane

Messages recommandés

bon, l'assoc des parents nous demande, pour payer le spectacle de Noel, de faire des "trucs" à vendre, donc vendables, <_< pendant leur "petit marche de noel" en meme temps que la vente de produits maison, confiture, gateaux...

mais... au secouououourrrrrss !! j'ai pas d'idées dans ce domaine, :huh: moi, et y a déjà des trucs de pris : oranges piquées de clous de girofle, objets en pate a sel, petits tableaux....

il faut que ce soit pas cher, vite fait, et vendable donc.... ;)

qui peut me donner des idées ???????

merci de votre aide ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essiae les étoiles avec des pailles coupées, les couronnes de Noël à partir de branches tréssées... Bon je sais c'est pas trèèèès original mais on fait c'qu'on peut. Les sablés dans un beau sachet de cellophane ça peut le faire aussi...

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée océane, je ne vais pas beaucoup d'aider mais je suis aussi preneuse d'idées.

Tous ces petits bricolages, ce n'est vraiment pas mon fort, alors si vous aviez quelques petites choses adaptées à la maternelle... siouplait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sujets en pâte à sel découpés à l'emporte pièce (on y fait un trou + un peu debolduc) histoire de décorer le sapin

des pots de yaourt en verre que l'on peint:

peinture dorée au coton tige,

peinture vitrail+cerne plomb,

dans lesquels on place une bougie et à la base un bout de guirlande (pour cacher le vide entre la bougie et le verre)

des petits photophore,

des pots de yaourt en terre, ou des pots récupérés, peints, ourecouvert de sable d'oeuf, dans lesquels on plante un hortensia (une boule d'hortensia) séchée voire bombée en or,

un bougeoir en argile ou pâte qui durcit à l'air,

y'a encore plein d'autres possiblités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau ?

L'an dernier, on a fait un marché de Noël et on remet ça cette année... Mais tout dépend de l'âge des enfants et du budget...

Boules couvertes de papier décor

cartes de voeux

photophores de ttes sortes

cadres

enveloppes décorées pour voeux

nounours en feutrine

etc...

du CP au CM2 !

Si tout va bien, on devrait mettre tout ça sur un site internet

Pour l'instant on a plein de trucs sur CD : fiches fabrication, photos...

mais ce n'est pas moi qui l'ai !!! C'est à l'école

Bonne recherche

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire des bonhommes de neige.

Matériel: deux boules de polistyrène (orthographe ?? :huh: ), brindilles (pour le balai), paillettes, carton (pour le chapeau et le socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces idées :wub: : je prends tout, et je vais voir ce qui est dans mes possibilités...et le budget ! !!!! je me doute, eloise : il y a beaucoup de possibilités...mais quand on a des dées !! moi, je fais un blocage en plus :blush: suzy doit me comprendre, hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'an dernier j'ai fait :

avec des ampoules usagées, les peindre puis décorer la base et y fixer un système d'accroche avec du bolduc.

dans du papier tapisserie, découper deux étoiles de même gabarit, les agraffer ensemble (sauf un pt'it trou) remplir de papier sopalin, fermer le tout. peindre les deux côtés en bleu et quand c'est sec, coller des paillettes.

carte : sur un fond noir, faire un trait de part et d'autre de la carte avec un crayon or. coller des gommettes fête por faire une guirlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...