fabip57 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 je fais fonction de directrice cette année avec pour objectif de m'inscrire sur la liste d'aptitude à la direction d'école, et ainsi avoir la direction officiellement l'année prochaine. Or, l'inspection vient de m'apprendre que l'année prochaine mon école maternelle va fusionner avec l'école élémentaire d'à côté. Donc plus question pour moi de prétendre à la direction de cette maternelle... On nous met devant le fait accompli... Aucune concertation n'a eu lieu... Apparemment, tout le monde était au courant : l'inspection, la mairie, et le directeur de l'élémentaire qui a fait des pieds et des mains dans notre dos pour que cela se passe ainsi afin qu'il ait 1/4 de décharge l'an prochain ... Si je demande malgre tout à être inscrite sur la liste d'aptitude, serais-je obligée de prendre un poste de direction dès l'an prochain, où est ce que je pourrai garder le poste d'adjoint que j'ai a titre définitif ? L'IEN ne risque-t-elle pas de jouer sur le fait que l'école va fusionner pour refuser mon inscription sur la liste d'aptitude ? J'avoue que je suis un peu perdue... Vos conseils me seraient précieux...
dada Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Je crois que tu aurais intérêt à exposer ton cas à un syndicat, il me semble que les fusions d'école doivent passer par le vote des deux Conseils d'écoles, je crois qu'il y a toute une procédure, je te dis ça de souvenir mais renseigne toi... Pour la liste d'aptitude c'est pareil , comme tu as fait fonction il y a des choses, vraiment va voir les représentants syndicaux......
cendrillon Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Sur ma circonscription, un adjoint faisant fonction de directeur 1 an est inscrit automatiquement sur liste d'aptitude s'il en fait la demande. Ensuite, pour être nommée sur poste de directeur, il faut postuler sur une direction vacante...
fabip57 Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 Merci pour vos réponses, je vais essayer d'appeler un syndicat.
Maïs Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 A oriori, moi je dirai que dans la mesure ou tu as ton poste d'adjoint à titre définitif tu n'es pas obligée de postuler à un poste de direction même si tu es inscrite sur la liste d'aptitude mais les autres ont raison, bigophone au syndicat pour te faire confirmer les choses !
Messages recommandés