Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, voilà, toujours cette question qui me chagrine...

Si je me décide à m'inscrire, c'est demain dernier délai!

Alors je vs demande: quel est le profil de l'entretien?

Y a-t-il un jury?

Quel est le genre de questions posé???

HEEEEELP!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

10

• cendrillon

10

• dada

5

• crevette3046

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Question supplémentaire (désolée cendrillon :blush: ): quand on a assuré l'intérim de direction pendant un an, l'entretien est-il toujours nécessaire ?

Posté(e)

Y a-t-il un jury?

Je sais qu'il y a un IEN et un directeur d'école, le reste je ne sais pas...

Posté(e)

Ah! j'ai ta réponse (note n°04-592 de l'ia des Yvelines):

Inscription de droit : (...) Les enseignants non inscrits sur la liste d'aptitude et exerçant des fonctions de directeurs pr la durée d'une année scolaire devront solliciter leur inscriptionsur la liste d'aptitude au titre de l'année scolaire 2004/2005 avec effet à la rentrée scolaire 2005 et seront inscrits de plein droit ss réserve de l'avis favorable de l'IEN.

Attention: ds les Yvelines, demande à adresser par voie hiérarchique pr le 8 novembre...

Si l'avis n'est pas favorable pr une inscription de droit, tu as alors la possibilité de demander une inscription et de passer l'entretien lors de la commission de rattrapage mi décembre...

Selon cette même note, lors de l'entretien, le candidat devra exposer ses motivations, ses pratiques pédagogiques, ses aptitudes relationnelles, ses connaissances relatives à l'institution scolaire par le biais de questions "simples"... Kézako?????

Posté(e)

moi je n'ai pas passé l'entretien car j'avais fait fonction pendant un an, je devais juste faire une lettre de motivation à mon inspectrice qui donnait ensuite son avis favorable ou défavorable :) voili voilou

Posté(e)

pour l'entretien pas de panique, je l'ai passé sans avoir fait fonction avant....avec un jury de 3 personnes: un directeur d'école et 2 IEN

ils m'ont demandé de me présenter de donner mes motivations pour la fonction etc etc....

ensuite ils m'ont demandé comment je ferais s'il arrivait ceci ou cela dans mon école....simples questions de bons sens la plupart du temsp, qlq connaissances des grandes fonctions du directeur aident....à voir dans qlq décrets sur les roles et missions du directeur qu'on trouve sur le net!

voili voilou :)

Posté(e)

J'ai téléphoné à la secrétaire de l'ien, qui m'a dit que préalablement à l'entretien, il y aurait une entrevue avec mon ien... C'était pas ds le contrat, ça... Qu'est-ce qu'elle va me faire, mon ien...? :cry:

Posté(e)

stresse pas ;)

Ton Ien doit mettre son avis sur le dossier ..... donc elle va s'entretenir avec toi...c'est somme toute logique car comment mettre un avis favorable ou défavorable sur quelqu'un qu'on ne connait pas.....à moins que tu sois très connue sur ta circonscription par ton IEN :P

perso j'etais allée me présenter à mon IEn, qui lui aussi arrivait sur le secteur, afin de me lui exposer mon souhait de devenir directrice et qu'il puisse mettre un avis en m'ayant rencontré! :)

Posté(e)
moi je n'ai pas passé l'entretien car j'avais fait fonction pendant un an, je devais juste faire une lettre de motivation à mon inspectrice qui donnait ensuite son avis favorable ou défavorable :) voili voilou

Tu l'as toujours ta lettre ? :P

Posté(e)

Tu l'as toujours ta lettre ? :P

Pareil... :blush:

Posté(e)

Moi, j'ai fait fonction en 1997/98... Ca peut pas marcher, par hasard??? ;)