Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi je n'ai pas passé l'entretien car j'avais fait fonction pendant un an, je devais juste faire une lettre de motivation à mon inspectrice qui donnait ensuite son avis favorable ou défavorable :) voili voilou

Tu l'as toujours ta lettre ? :P

Il me semble, je vais chercher :)

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

10

• cendrillon

10

• dada

5

• crevette3046

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je serai aussi interessée par la lettre car je fais fonction cette année, et mon IEN va demander aussi une lettre de motivation... et je ne sais pas du tout quoi écrire... :blush:

Posté(e)

voilà j'ai eu le temps de plonger au fin fond de mes archives :P

Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale

Ayant fait fonction de directrice à l'école ( nom), ( adresse) durant l'année 2004-2005.

Par la présente je demande à être inscrite sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur pour l'année 2005-2006.

Date et signature (pas de formules de politesse pour un courrier administratif :( )

Posté(e)

Vous allez vraiment penser que je ne sais pas ce que je veux...

Dans le dossier que l'on m'a donné à remplir, il y a une page "avis de l'ien". Celle-ci ne me connaissant pas m'a déjà avertie qu'elle souhaitait me rencontrer. Normal.

Mon problème, c'est qu'il y a la rubrique "disponibilité"... Avec mes deux enfants de 2 et 4 ans et mon mari qui rentre à point d'heure, je ne pense pas marquer de points!!!

Ma directrice estime que c'est un choix prématuré. Elle m'assure que l'ien devra m'inspecter, que c'est obligatoire, avant de renseigner ce dossier...

Que pensez-vous de tt ça??? :o

Posté(e)

es-tu bien sûre qu'il s'agisse de ton éventuelle disponibilité pour la fonction ou les années que tu aurais pu passer en "disponibilité" au lieu de "en activité"?

Personnellement j'ai eu l'entretien alors que je suis tombée enceinte pendant l'année, que je n'avais pas caché à l'IEN qui m'a reçu que je n'avais pas "encore" d'enfants mais que c'etait au programme :blush: .....

Laisse dire ta directrice.....et tiens en toi à ton entretien avec l'IEN, explique lui tes motivations et puis voilà.....perso je n'ai pas été inspectée avant cet entretien! en vertu de quoi? à moins que tu ne sois inspectable justement maintenant!

Ta directrice ne chercherait-elle pas à te démotiver un peu??? <_<

Posté(e)

Page avis de l'ien: rubriques à remplir: compétence pédagogique

autorité et influence sur les élèves

aptitude à la relation et à la communication

disponibilité

goût et sens des responsabilités

participation à la vie de l'école

...le tt à noter de A à D, avec observations possibles...

Pas de doute, on doit juger de ma disponibilité pr ce type de poste!!!

Et puis, oui, je crois que ma dirlo est un peu surprise que j'aime avoir du boulot par-dessus la tête. Elle me demande tt le tps comment je fais avec deux petits pr assurer avec autant d'enthousiasme mon CP/CE1... Elle doit se demander de quel bois je suis faite.

J'ai le goût du défi, c'est tout!!!

Il n'empêche qu'elle me fait douter sérieusement, moi qui aime faire les choses à fond, est-ce que j'y arriverai???

Posté(e)

et bien si tu es enthousiaste et que tu as le goût du défi FONCE :)

perso je suis enceinte de presque 7 mois, tout le monde s'attendait à me voir prendre un arret maladie rapidement or je suis là et bien là , super contente de ma fonction de directrice, il ne faut pas forcement se laisser deborder par la paperasse et l'essentiel d'abord....le superflu on verra.....

c'est quand même bcp de boulot....l'inspecteur me dit que l'organisation ne sera pas forcement facile avec un bébé mais bon....une classe quand on est maman ce n'est pas non plus facile....

et puis tout le monde s'attendait à ce que je m'arrete or j'ai du mal car je me sens bien au boulot! :blush:

quand j'ai passé l'entretien plein de bonnes âmes m'ont dit que j'étais dingue....non j'ai choisi.....et faire quelquechose de son plein gré cela change énormement la vision du métier ;)

Bon courage! quelque soit ta décision..... ;)

Posté(e)

Merci, me-to-you! Tu me regonffles le moral...

J'ai rempli le dossier, reste plus qu'à l'expédier... et attendre ce fameux entretien. J'ai été inspectée l'an dernier, alors je ne vois pas bien prkoi l'inspectrice passerait, ms c'est une nouvelle... Peut-être qu'elle voudra vérifier par elle-même???

Et vous, les directeurs, est-ce que l'accès à vos (prestigieuses) fonctions sont passées par une inspection préalable??? :huh:

Posté(e)

ben non :)

et puis d'abord faudrait que ton ien soit vraiment malade, d'une part elle a surement plein de boulot, car eux non plus ne chôment pas faut le dire quand même, d'autre part, il n'y pas tant que ça de bonnes âmes qui se présentent et qui sont motivées donc en général les ien les acceuillent à bras ouverts.

Pour te rassurer un peu plus , moi, j'ai 5 enfants et un mari qui rentre un mois sur deux, alors dans le genre hallucinée qui demande à être directrice et qui n'a pas forcément toutes les disponibilités requises pour la fonction, je pioche DADA :whistling::thumbsup:

Posté(e)
Page avis de l'ien: rubriques à remplir: compétence pédagogique

autorité et influence sur les élèves

aptitude à la relation et à la communication

disponibilité

goût et sens des responsabilités

participation à la vie de l'école

...le tt à noter de A à D, avec observations possibles...

QUOI! Ne me dis pas que c'est pas vrai?..... Un directeur ne serait pas un instit. comme les autres? :whistling:

Suis les conseils de me-to-you, FONCE.

Pour l'entretien, DADA a raison, t'en fais pas trop: 5000 postes de directions vides!

Mon IEN, la main droite ouverte, m'a demandé :

-combien j'ai de doigts?

J'ai dit:"7 ?"  , au hasard, j'avais pas révisé... Il m'a dit: c'est bon, signez là!

Pas d'inspection préalable.

entretien, 10 mn autour d'un café...

1/mes motivations

2/cas d'école: pour la fête de Noël, un instit témoin de l'accident (Jéhova ;) ) ne veut pas participer.

:cool:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, je me jette à l'eau; j'ai rendu mon dossier d'inscription à la date limite (... pour réfléchir au maximum...) et j'ai rendez-vous demain avec mon IEN pour qu'elle puisse donner son avis sur ma candidature par la suite. J'appréhende un petit peu quand même.

Je ne sais toujours pas si je fais le bon choix: j'ai peur de ne pas pouvoir être suffisamment disponible, avec mes deux fripouilles... J'ai décidé d'en parler honnêtement avec elle: comme ça, elle me soutiendra (ou pas ) en connaissance de cause. :huh:

Posté(e)

Super !! :)

Tu verras, tu ne le regretteras pas ...