Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

Moi aussi un poste de directrice m'intéresse mais dans mon académie, on demande 2 ans de services effectifs pour pouvoir s'inscrire sur la liste d'aptitude et moi je n'aurai mes 2 ans qu'au 1er sept 2005. D'après la circulaire, ça a l'air bon ..mais pensez vous que l'on peut me "reprocher" mon manque d'expérience durant l'entretien ? je ne suis que T2....

merci de vos réponses :wub:

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

10

• cendrillon

10

• dada

5

• crevette3046

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour !!!

Moi aussi un poste de directrice m'intéresse mais dans mon académie, on demande 2 ans de services effectifs pour pouvoir s'inscrire sur la liste d'aptitude et moi je n'aurai mes 2 ans qu'au 1er sept 2005. D'après la circulaire, ça a l'air bon ..mais pensez vous que l'on peut me "reprocher" mon manque d'expérience durant l'entretien ? je ne suis que T2....

merci de vos réponses  :wub:

Pas du tout ! :)

Au contraire ! Il y a tellement peu de volontaires qu'ils seront ravis ! :)

Posté(e)

Bon ben la question ...pour moi aussi ...c'est de savoir si je me lance ou pas ...ça a l'air très intéressant et j'ai envie d'évoluer dans mon métier mais ce qui me pèse le plus c'est de devoir gérer les conflits et le poids des responsabilités ...d'un côté j'ai très envie ...mais de l'autre ....je me demande si j'y arriverais ...c grave docteur ??? :blush:

j'ai jusqu'au 3 décembre pour envoyer ma candidature ...je dois aussi joindre au dossier le dernier rapport d'inspection ...or je viesn tout juste d'être inspectée pour la 1ère fois ...je ne crois pas que le rapport sera dispo à la date limite ..comment faire ? je pensais joindre un courrier en expliquant mon cas et envoyer le rapport plus tard ...

qu'en pensez vous ??

merci :wub:

Posté(e)

Essaye de "faire fonction" pendant un an, beaucoup de postes étant vacants. Ensuite tu pourras mieux te rendre compte :)

Posté(e)

je croyais que pour postuler sur un poste de dirlo je devais être inscrite sur la liste d'aptitude ....je ne peux pas postuler directement au mouvement ?

Posté(e)

Si tu peux, au deuxième mouvement, à titre provisoire.

Posté(e)

t'inquiète pour ton rapport, ton ien le connait et il doit donner son avis donc pas de souci de ce coté, pour ton inexpérience, moi, j'ai fait fonction en tant que T1 pendant un an et directrice directe derrière donc pareil ne te fait pas de mauvais sang

de toute façon, je l'ai déjà dit, ils ont besoin de candidats donc ils ne se posent pas de questions quand il y a des volontaires

Posté(e)

merci de tes encouragements !!! c'est très sympa !!! :wub: je me laisse un peu de temps pour réfléchir encore mais je crois que je vais foncer !

merci et biz

Posté(e)

Ca y est, j'ai rencontré mon ien; elle m'a dit: "vous souhaitez déjà être directrice?" (quand je vous dis que j'ai l'air toute jeune et que ça pourrait me desservir... :huh: )puis"ah? vous en êtes à votre septième rentrée??? :blush: Vous savez, ça mange du temps, avec deux enfants, ma disponibilité ne pouvait pas être optimale...".

Après discussion, elle a estimé que ma courte expérience était très riche (AIS, milieu rural, Paris chic-choc, Zone sensible, un passage dans chaque cycle, intégration, 1 an de faisant fonction...), que j'avais des aptitudes relationnelles, et que j'étais très motivée. Elle m'a annoncé qu'elle ne voyait pas comment être défavorable à ma demande.

Elle m'a posé des questions du genre: avez-vous déjà été témoin de l'accueil des jeunes enseignants par un directeur? Comment? Quelles sont vos idées par rapport à la gestion de l'équipe?

Et elle a conclu que pour l'entretien qui se déroulera mi-décembre, le candidat devait bosser les textes officiels, réfléchir à une façon concrète d'exploiter son expérience dans l'application de ces textes dans une future école :o , et se préparer mentalement pour ne pas se laisser déstabiliser par le jury... bref, NE PAS ARRIVER LES MAINS DANS LES POCHES... :ninja:

Elle m'a aussi conseillé de me stabiliser sur une école (c'est sûr, je ne suis jamais restée plus de 2 ans sur une école... et pas 2 ans d'affilée sur un niveau...). J'ai la bougeotte... ;)

Posté(e)

Mais je croyais que quand on avait fait fonction pendant un an on était dispensé d'entretien. Je me trompe ?