Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous que c'est utile que je le tente??je suis nulle en arts et nulle voire archi nulle en musique!!!Je trouve cela vraiment dommage qu'on soit obligé de choisir une des deux matières...Je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'inscrives, en plus les taux de réussite sont à ras les paquerettes :P Bref, j'attends vos conseils :wub:

Biz, ilaria

Posté(e)

Bien sûr que ça vaut le coup de t'inscrire !!

Qui ne tente rien n'a rien.

Pour la musique, je ne sais pas. Pour les arts plastiques, je te conseille un livre "l'épreuve optionnelle d'arts plastiques" de Mireille Danjoux, chez Bordas Pédagogie.

On ne nous demande pas d'être Picasso, mais d'avoir un minimum de connaissances, et d'avoir quelques idées.

De plus, tu peux peut-être, en fonction des dates, t'inscrire à l'interne et à l'externe.

Bon courage !

Posté(e)

Merci vero pour ta réponse!!!Mais malheureusement le second concours interne aura lieu le même jour que l'externe pourles deux académies où je voulais le passer!Donc comme ça mon problème est réglé!Merci beaucoup pour ton aide!!! :wub:

Biz, ilaria

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire à Lyon (pas en interne) et je voudrais avoir des infos pour un ami qui va passer le second concours interne.....Il a entendu parler d'une épreuve facultative à l'oral: qu'est ce que c'est? Comment ça marche pour les points? Est ce que c'est comme les options au bac: seul les points au dessus de la moyenne comptent ? Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce concours ça serait super sympa......merci ... :P

Bon courage pour les révisions

En ce moment j'attends d'être appelée... et je suis bien contente d'avoir cette chance même si parfois l'attente est longue!!!

A bientôt :D

Posté(e)

Coucou Izza! Tout d'abord bon courage pour l'attente mais ne t'inquiète pas je suis sûre qu'ils vont t'appeler!!!Oui, je prends connaissance de la Lc de Lyon même si ça ne me concerne pas car c'est la première fois que je passerai le concours en 2005 mais bon, lyon est ma ville et ça m'intéresse de savoir!!!Donc bon courage et faut y croire jusqu'au bout!Sinon pour ton ami(e), en effet au second concours interne il y a une option facultative en langue et seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.Voilà tout!!

Bon courage, biz ilaria

Posté(e)

Merci beaucoup Ilaria.....si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas.... et c'est valable aussi pour toi (besoin de cours ou autres....pas de problèmes) :)

A bientôt :P

Posté(e)

Bonjour, je suis AE au fonction d'AVS-CO et j'aurais voulu avoir des renseignements sur le second concours interne. Puis-je y acceder a la fin de mon contrat de 3 ans? Est-ce avantageux de passer ce concours plutot que l'externe( que je tente cette année)? Merci par avance de vos reponses, même si j'ai encore le temps...