Aimlin Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Bon, un petit message pour aborder les élections du conseil d'administration de l'IUFM qui devraient avoir lieu vers fin Novembre (faut que je regarde si une date a été fixée). Le conseil d'administration c'est l'entité qui gère l'IUFM et contrairement à ce que de nombreux usagers croient, le pouvoir d'agir en son sein est bien partagé : 1. représentants du ou des établissements auxquels l'institut universitaire de formation des maîtres est rattaché, dont le ou les présidents des universités de rattachement ou leurs représentants et des représentants des conseils d'administration de ces établissements 2. représentants des personnels répartis au sein des quatre collèges suivants : - collège des professeurs des universités et personnels assimilés, en application de l'article 5 du décret du 20 janvier 1987 susvisé, R.l.r. 710-3 - collège des autres enseignants-chercheurs et personnels assimilés, en application de l'article 5 du décret du 20 janvier 1987 susvisé - collège des autres enseignants et autres formateurs - collège des personnels administratifs, techniques, ouvriers et de service 3. représentants des usagers répartis en deux collèges distincts : . collège des usagers en formation initiale comprenant notamment des étudiants, des élèves professeurs et des professeurs stagiaires . collège des personnels ayant vocation à bénéficier des formations dispensées par l'institut. 4. représentants des collectivités territoriales de l'académie dans laquelle l'institut a son siège, dont le président du conseil régional ou son représentant, les présidents des conseils généraux ou leurs représentants et au moins un représentant des communes. 5. personnalités nommées par le recteur d'académie en raison de leurs compétences en matière d'éducation, de formation et de recherche, dont deux à quatre membres des corps d'inspection, parmi lesquels le correspondant académique de l'inspection générale de l'Education nationale et deux personnalités désignées, sur proposition des autres membres du conseil d'administration. Chacune des catégories mentionnées aux 1, 2 et 3 constitue 20 % à 30 % des membres du conseil d'administration. Chacune des catégories mentionnées aux 4 et 5 constitue 10 % à 20 % de ces membres. Donc j'avais dans l'idée de présenter un liste d'étudiants 1ère et 2ème année PE et autres PLC pour mieux participer au fonctionnement général de l'IUFM. C'est notamment ce même conseil qui décide intégralement de la répartition des budgets, de l'organisation des locaux, des problèmes de restauration, etc. Pour plus d'explication sur les fonctionnements du conseil d'administration ou des élections : Lien pas mal. Pour ma part étant à Antony et si vous êtes à Val de Bièvre, si ça vous intéresse de vous investir là-dedans ou si tout simplement des sujets vous tiennent à coeur (la cantine au hasard?) , je suis preneur de toute participation ou discussion.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant