Aller au contenu

Se pacser pour rester...


pike

Messages recommandés

pour le concours seul ton rang de classement est pris en compte pour l'affectation en tant que PE2, que tu sois mariée, pacsée, célibataire, avec ou sans enfants les intéresse peu!

pour l'année de T1 tu peux demander un exeat-ineat pour rapprochement de conjoint mais uniquement si tu veux changer de département, ou sein d'un meme département ça ne change rien et ne compte pas: car pas de rapprochement de conjoint dans un meme département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'être pacsé, marié, avec des enfants ça ajoute des points à ton barême il me semble. Donc tu as un barême supérieure a ceux qui ont passé le concours en même temps que toi, donc (corrigez moi si je me trompe :blush: ) tu passes devant eux pour l'affectation. Mais ceci à l'intérieur du département où tu seras affectée (et pour l'affectation départementale, effectivement, seul le classement compte)

Certains peuvent-ils confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même être marié n'apporte aucun point.

Pour la PE2 c'est le rang au concours qui donne le département et pour la T1 c l'ancienneté qui donne les points (possibilité de racheter des années de surveillant) mais ZERo pour les couples.

Voilà ce que je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pike, il y a des sujets que l'on suit de près :D

même chose que toi (comme d'hab) : pas de point supplémentaire pour vos choix de vie, c'est le rang au concours qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Pike, il y a des sujets que l'on suit de près  :D

même chose que toi (comme d'hab) : pas de point supplémentaire pour vos choix de vie, c'est le rang au concours qui prévaut.

oui! quand je vois PACS mutation ou autre chose se rapprochant de ça, je saute sur le sujet! :blush: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut louliloula! amie du 64 bonjour! pour la pe2 le pacs ne marche pas...(même le fait d'être marié!! j'ai une copine de Pau qui est à bordeaux parce qu'elle était classé environs 400ème....) mais pour rester pe2 à Pau il suffit de croiser les doigts!! j'y suis et j'étais 199... en fait çà dépend surtt de ton classement et de l'année en fait...(cette année il devait y avoir moins de demande sur Pau pour les premiers du concours...) pour la t1 çà ne change pas vraiment en fait tu fais ta t1 dans ton dpt d'affectation....et en ce qui concerne les demandes de transfert çà marche surtt pour les mamans qui doivent je crois repartir pour leur t1 dans leur dpt d'affectation.... :cry:

voilà je ne crois pas me tromper... surtt bonne chance et bonne route...

moi aussi 2004 était ma première tentative alors tant qu'on y croit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le PACS et le mariage ne sont pris en compte que lorsqu'on veut changer de département... une fois titulaire!

Donc pour les PE2 et pour la T1, cela ne compte pas... toutes fois, il peut y avoir des mesures dérogatoires exeptionnelles en cas de situation familialle particulière (enfants...)

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du syndicat de votre choix, on est là pour ça aussi.

Mais à savoir : quand on est stagiaire, on n'a pas de droit de mutation...

Puis une fois titulaire, le mariage ou pacs donne des points en cas de "séparatio de corps des conjoints". DOnc, si on est dans un département et notre conjoint dans un départemetn y mais que la distance entre les 2 est de 10km par exemple (donc si on est les 2 très près de la limite entre les 2 départements), ça ne rentrema pas en compte... faut en plus qu'il y ait un nobre de km suffisant...

Là aussi, pour tout savoir : on téléphone au syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour.

Le PACS et le mariage ne sont pris en compte que lorsqu'on veut changer de département... une fois titulaire!

Donc pour les PE2 et pour la T1, cela ne compte pas... toutes fois, il peut y avoir des mesures dérogatoires exeptionnelles en cas de situation familialle particulière (enfants...)

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du syndicat de votre choix, on est là pour ça aussi.

Mais à savoir : quand on est stagiaire, on n'a pas de droit de mutation...

Puis une fois titulaire, le mariage ou pacs donne des points en cas de "séparatio de corps des conjoints". DOnc, si on est dans un département et notre conjoint dans un départemetn y mais que la distance entre les 2 est de 10km par exemple (donc si on est les 2 très près de la limite entre les 2 départements), ça ne rentrema pas en compte... faut en plus qu'il y ait un nobre de km suffisant...

Là aussi, pour tout savoir : on téléphone au syndicat!

Hello,

je prends en cours vos échanges concernant les mutations et/ou transferts de scolarité (dès le PE2), effectivement les mieux placés pour fournir les réponses sont les différents syndicats. Moi je suis bretonne, l'année dernière j'ai passé le concours sur Rennes (académie selon leurs dires où le niveau requis est le plus élevé, cette année le seuil d'admissibilité -Français et Maths- était de 12 mini), bref je ne l'avais pas préparé comme il faut car jeune maman + boulot à côté + CNED... difficile de trouver la motivation, le temps et l'organisation !!! :cry:

Mes nôtes n'étant pas catastrophiques je me suis dis que j'avais ma chance en le travaillant sérieusement. Mais cette année pour augmenter mes chances de réussite je pars le passer en Guadeloupe :blush: ! Je connais l'île pour y avoir bossé plusieurs hivers (en saison), mais malgré le soleil et les cocotiers si j'obtiens mon concours cette année je ferais tout pour revenir au plus vite dans ma région (idéalement le morbihan ou l'ille et vilaine) et à ce sujet les syndicats ont été plutôt rassurant.

Mais pour avoir une chance d'obtenir un transfert de scolarité(pour l'année de PE2 seulement, il faut renouveler une demande pour la T1), il faut que le compagnon (nous nous pacsons aussi cette année) ait un CDI dans le départ où l'on souhaite revenir. Après c'est à la situation familiale : nb d'enfants à charge, éloignement en km (si tu peux rejoindre ton conjoint souvent et facilement ça comptera moins) et situation du département en terme de postes.

Donc je tente le coup et départ prévu pour la Guadeloupe : fin déc. Par contre je cherche des témoignages, rapports de jury... qui me cconfirmeraient que l'accès au concours y est vraiment plus aisé. Quelqu'un parmis vous l'a-t-il passé là-bas?

Bisous et courage à tous !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tite fleur!

Pourquoi ne passes-tu pas le concours à Créteil ou Versailles, je crois que les % de réussite sont beaucoup plus élevés qu'en Guadeloupe. Je m'étais renseignée et ce qui était le plus intéréssant, en terme de réussite, (à part région parisienne), c'est la Guyane!

En ce qui me concerne, mon futur mari est breton, et cette année je passe Créteil en espérant revenir un jour dans le finistère!! :ninja: mais bon c'est pas gagné! aprés ce sera l'ineat-exeat et les bretons qui veulent aller en région parisienne ne doivent pas être nombreux... :blush::blush:

D'ailleurs j'aimerais bien avoir des témoignages de Bretons qui ont passé le concours à Créteil ou Versailles pour avoir leurs avis!! MERCI :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tite fleur!

Pourquoi ne passes-tu pas le concours à Créteil ou Versailles, je crois que les % de réussite sont beaucoup plus élevés qu'en Guadeloupe. Je m'étais renseignée et ce qui était le plus intéréssant, en terme de réussite, (à part région parisienne), c'est la Guyane!

En ce qui me concerne, mon futur mari est breton, et cette année je passe Créteil en espérant revenir un jour dans le finistère!! :ninja:  mais bon c'est pas gagné! aprés ce sera l'ineat-exeat et les bretons qui veulent aller en région parisienne ne doivent pas être nombreux... :blush:  :blush:

D'ailleurs j'aimerais bien avoir des témoignages de Bretons qui ont passé le concours à Créteil ou Versailles pour avoir leurs avis!! MERCI :wub:  :wub:

Coucou,

pour répondre à ta question, j'ai un breton de "mari" passionné de surf et de fun board donc pas question pour lui de risquer rester coincé en région parisienne. De plus au dire des syndicats il est plus facile de revenir de la Guadeloupe avec un rapprochement de conjoint car tu ne peux te retrouver tous les week-ends comme si tu étais l'un à Paris et l'autre dans le morbihan (même si dans les faits se serait aussi tyrès difficile à vivre surtout avec un enfant mais il paraît qu'ils prennent ça en compte). Quant à la Guyanne on m'a dit que le département était tellement déficitaire qu'il était très difficile d'en repartir!!! D'autre part il est vrai que les stats du concours sont un peu plus élevé sur Créteil ou versailles mais il faut aussi tenir compte du niveau général...

Bonne chnace pour ton concours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tite fleur,

Les points de suspension signifient -ils que le niveau général est moins élevé en Guadeloupe ??? Ou ai-je mal compris ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...