Aller au contenu

conseils et renseignements AE ou AVs


angy

Messages recommandés

Je veux postuler pour être AE ou AVS mais j'ai qq questions concernant la lettre de motivation:

-faut il préciser un temps plein ou mi temps...ou c'est eux qui nous proposent?

-Faut il préciser AE ou AVS, AE et AVS?

-Faut-il préciser 2cole ou Collège?

De plus j'ai vu que certain travaillait à tps plein , mi tps, et tps partiel. Cela correspond à combien d'Heures? dans une école primaire un temps plein correspond à combien d'heures?

Certain parle d'un supplément familial, il fonctionne pour 1 enfant et si oui de combien est-il? Les frais de déplacement sont-ils pris en charge?

Si vous avez des "tuyaux" pour la lettre de motivation je prends tous les conseils.

Si des personnes sont AE en gironde Combien de temps a t il fallu entre l'envoie des cv et les premiers rdv? Comment vous êtes vous pris pour optimiser votre candidature?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on te propose un poste à mi-temps ou temps complet mais si tu souhaites vraiment obtenir un mi-temps par exemple, tu peux le signaler dans ta lettre et expliquer pourquoi.

Par contre, tu ne peux pas mélanger AE et AVS car les recrutements ne se font pas au même niveau. Les AE sont recrutés par les collèges ou lycées alors que les AVS le sont par le rectorat.

Pour les heures ça dépend. Un temps plein en école primaire équivaut à un peu plus de 26H (car on arrive et on repart avec quelques minutes de décalage pour des services de grille parfois). Le mi-temps ou le temps partiel est décidé selon les besoins de l'école, tu peux donc faire 12H ou 18H......

En collège et en lycée, c'est différent car là tu fais de 35 à 39H par semaine.

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge et j'aurais bien aimé car un temps plein sur 3 écoles, ça fait beaucoup de déplacement surtout lorsqu'elles ne sont pas dans la même ville <_<

Pour le supplément familial, s'il existe pour un enfant, je crois me souvenir qu'il est plus que minime.

Pour la lettre, tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse mail et je t'enverrai la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...