Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou auriez vous des images de silhouettes de filles et garçons dans différentes positions

Je n'ai trouvé que des images du bonhomme fil de fer :huh:

merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu comptes faire; j'ai travaillé sur la silhouette à partir de tableaux de F. Léger (les plongeurs, ou quelque chose dans ce genre...) en MS et GS. Si ça peut t'aider... ;)

Posté(e)
Je ne sais pas ce que tu comptes faire; j'ai travaillé sur la silhouette à partir de tableaux de F. Léger (les plongeurs, ou quelque chose dans ce genre...) en MS et GS. Si ça peut t'aider... ;)

ben en fait je voulais créer un jeu de reconnaisnce des formes àn partir de silhouettes de filles et de garçons

J'ai déjà celles de Leger, qu'as tu fait comme exploitation avec?

Posté(e)

si tu tapes silhouettes dans google images y'a plein plein de trucs....comme ça par exemple ;)People-silhouettes.gif

Posté(e)

Ah, pardon! pr le coup, j'étais totalement hors-sujet!

A partir de Fernand Léger, j'ai travaillé sur le schéma corporel, puis 2 par 2, ils ont retracé leurs silhouettes, et on a peint à la manière de... Fernand Léger!

Plus tard, on a repris le même système pr dessiner chacun, grandeur nature, le plus fidèlement possible au modèle (vêtements en tissus, cheveux en laine, visage...)

Posté(e)

et ça silhouettes.jpg:)

Posté(e)

J'ai déjà travaillé sur le corps avec en départ les personnages de Keith HARING. Les résultats étaient plutot sympas! :P

Claire

post-2385-1098254169.jpg

Posté(e)
J'ai déjà travaillé sur le corps avec en départ les personnages de Keith HARING. Les résultats étaient plutot sympas!  :P

Claire

Pourrais tu m'expliquer la démarche et kle travail que tu as fait autour de Keith Haring, Clair?

Mici bocou :wub:

Posté(e)

Alors en gros (cela fait 3 ans) si mes souvenirs sont bons... (Avec des G.S.)

Dans la cour, on a profité d'un rayon de soleil pour dessiner la silhouette du copain ; on fait la statue, et le copain trace à la craie sur le sol (en suivant l'ombre) puis changement de role.

Dans la classe : en groupe classe papier blanc fixé sur le mur : on trace la silhouette d'un volontaire

Langage : on voit la tete; les bras....

Découpage de personnes dans les catalogues

Apprentissage de chanson, Jeu du jacques à dit (lever le bras - secouer la tete....)

L'affiche de K. HARING (The dancers)

Travail en motricité sur le corps (Poses à la manière de K. HARING)

Travail en A.P. voir prep (à améliorer??)

Voilà

Claire :)

K._HARING.doc

Posté(e)
Alors en gros (cela fait 3 ans) si mes souvenirs sont bons... (Avec des G.S.)

Dans la cour, on a profité d'un rayon de soleil pour dessiner la silhouette du copain ; on fait la statue, et le copain trace à la craie sur le sol (en suivant l'ombre) puis changement de role.

Dans la classe : en groupe classe papier blanc fixé sur le mur : on trace la silhouette d'un volontaire

Langage : on voit la tete; les bras....

Découpage de personnes dans les catalogues

Apprentissage de chanson, Jeu du jacques à dit (lever le bras - secouer la tete....)

L'affiche de K. HARING (The dancers)

Travail en motricité sur le corps (Poses à la manière de K. HARING)

Travail en A.P. voir prep (à améliorer??)

Voilà

Claire  :)

Merci beaucoup ca va m'aider pour mon projet sur le corps :wub:

PS: merci aussi à Lilypause :wub: