Aller au contenu

AVS et concours


nat02

Messages recommandés

Bonjour,

A-t-on le droit de prendre nos 2 jours avant le CRPE ? voir pour d'autres concours de la fonction publique. Par ex pour le crpe qui tombe un mercredi peut-on avoir le lundi 25 et le mardi 26....

merci

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut que tu vois ça avec la personne qui te gère à l'inspection académique.

Si tu prends tes 2 jours, c'est normalement parce que tu passes ton concours ces jours là, ou que tu te déplaces parce que tu le passes loin.

Les autres raisons passent très difficilement.

Ne pas oublier de signaler les dates d'absence à la direction et à l'instit, et apporter les justificatifs (convocations) à l'inspection académique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis egalement AVS et pour tout examen, j'ai droit à deux jours de revision avant le jour de l'epreuve (justifié bien sûr). Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les académies, renseigne toi auprès de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que cela dépend effectivement des académies. L'année dernière, je n'ai eu seulement droit d'être absente le jour des épreuves. Je n'ai pas eu le droit de prendre des jours de révision, ne serait-ce qu'un avant le concours pour me reposer un peu! Justification des grands chefs: "les jours de congés révision serait pris au détriment des enfants!" Je n'ai donc eu droit à rien.

Je a fallu que je pique une crise de nerfs carabinée pour obtenir d'eux un report de ma formation qui se passait le mercredi.

Pendant les oraux, je bossais en tant qu'AVS 29 heures par semaine... Donc pas beaucoup de temps pour réviser... Dans ces 29 heures il y avait 8 heures de stage le mercredi. J'ai dû "négocier" pour ne pas faire ces heures pendant la période des oraux, et les faire en juillet.

Quand je dis "négocier", c'est piquer cette fameuse crise de nerf. Ils n'en revenaient pas tellement j'étais mal... fatiguée, stressée...

Total ils ont accepté ma requête, mais il a fallu que leur comportement me pousse à bout pour ça... C'est dommage quand cela se passe comme ça!

Je garde tout de même un excellent souvenir de ce boulot d'AVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...