Aller au contenu

Différences entre instit et prof des écoles


maxalex

Messages recommandés

Réponse esthétique : Instit c'est plus joli ! (prof des écoles ça fait administrateur de kholkoze moldave en 1952 (novembre un mardi soir). Alors qu'Instituteur : qui institue l'humanité dans l'Homme (Mauriac)

Réponse financière : prof des écoles c'est mieux payé !

Réponse universitaire : Prof des écoles c'est licence + IUFM, alors que certains instits (les dernières promos c'est : licence plus école normale) ;) ou bac ou DEUG + Ecole Normale selon les promos

Réponse biologique : les instits sont plus vieux !!

Réponse fonctionnelle : les professeurs des écoles sont des professionels de la pédagogie et de la didactique, ainsi que des kadors de la psychologie et de la sociologie de l'éducation alors que les instits ne se contentent que de connaitre leurs élèves, leur environnement, de savoir comment les enfants fonctionnent et de faire au mieux leur boulôt !

Bref, c'est le jour et la nuit !!! ;)

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! _bl_sh_

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces aimables réponses qui sont non seulement détaillées, mais en plus non dépourvues d'humour !

Je ne peux donc plus chanter "J'aurais voulu être un instiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick ton message est peu lisible...As tu vérifié si tu n'avais pas de virus???

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune :

le pe n'est plus tout seul pour bosser mais il travaille en équipe.

C'est de l'humour ?

Yannick : plutôt qu'un virus je pencherai pour un mauvais règlage (voir options internet / langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...