Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai une grande hesitation : je dois rendre mes voeux pour mon premier stage en responsabilité demain ,et ca fait trois jours que je me prends la tete dessus.

POur mes deux premiers voeux j'ai pris GS, mais apres ?.....???

pour vous quelle classe est la plus dure, la moins gérable entre MS, MS/GS, PS/MS et PS (sachant que je ne suis pas trop PS). Est ce tres difficile d'avoir un double niveau en maternelle?

Merci

Posté(e)

alors là tout dépend de la classe (les élèves) des effectifs, des décloisonements....enfin de pleins de trucs quoi....

un des avantages avec des petits c'est que tu décloisone souvent l'après midi mais que tu n'as qu'un groupe restreint d'enfants... ;)

avec des petits moyens : tu n'as pas les petits pendant un moment et donc aussi un petit effectif pendant un certain temps... ;)

Posté(e)

Si tu as des difficultés avec les PS n'est-ce pas l'occasion rêvé de t'y confrontée??? Imagine si l'an prochain tu as ce niveau ( en sortant de PE2 on n'a pas toujours le choix) ce sera pour l'année, là, tu es en formation, si tu as des difficultés tu as du monde pour t'aider enfin normalement :cry:

Posté(e)

je trouve effectivement que la p.s est le niveau le plus difficile (et fatiguant, moi à la fin de la matinée je suis sur les rotules :blush: ), ça peut être très formateur de s'y confronter, en début d'année tu as vraiment un condensé de toutes les difficultés :P ....