Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j' ai une classe de PS qui est composée de 19 garçons.

Deux enfants ne cessent de se battre dès que j'ai le dos tourné. Je leur ai expliqué que ce n'est pas bien. Mais dès que j'ai le dos tourné, il recommence : j'ai parlé avec eu, je les ai grondé, mais aucune amélioration.

J'aimerai les "sanctionner" pour qu'ils comprennent. Mais à cet age, quelle sanction ??

merci

Posté(e)

Hors jeu 5 minutes (à peine,car ils oublient vite pourquoi ils sont là) assis sur une chaise, et puis après quand tu les laisses repartir jouer, leur demander s'ils savent pourquoi tu les a puni et redire que tu ne veux pas de bagarre et qu'il y a d'autres moyens de dire à l'autre qu'on n'est pas content ou qu'on a envie de jouer avec lui; des fois la bagarre c'est pour prendre contact :blush:

Posté(e)

Ben déjà, ils ne jouent plus ensemble pendant quelques temps, ensuite on verra :)

Posté(e)

moi je l'exclus de l'activité en l'asseyant sur un banc seul , une chaise sans crier: je préviens 2 fois, à la 3è je prends, je pose et au bout d'un moment je sens l'enfant en dema,de, je l'appelle à un atelier, lui explique la consigne et en général ps ou ms, il s'y colle sans broncher et tout se passe bien.

après pdt la récré on discute.

diaphane

Posté(e)

idem, ils vont 5min sur une chaise "qui calme" pour réfléchir et ensuite il me disent,

mais bon je comprends si tu a beaucoup de garçons, il y en a surement qui n'ont pas l'intention de faire mal mais qui s'expriment physiquement au lieu de prendre le temps de demander aux autres de preter ou de se déranger de leur chemin :ninja: !

:wub: courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...