sisi Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Bonjour j' ai une classe de PS qui est composée de 19 garçons. Deux enfants ne cessent de se battre dès que j'ai le dos tourné. Je leur ai expliqué que ce n'est pas bien. Mais dès que j'ai le dos tourné, il recommence : j'ai parlé avec eu, je les ai grondé, mais aucune amélioration. J'aimerai les "sanctionner" pour qu'ils comprennent. Mais à cet age, quelle sanction ?? merci
Maïs Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Hors jeu 5 minutes (à peine,car ils oublient vite pourquoi ils sont là) assis sur une chaise, et puis après quand tu les laisses repartir jouer, leur demander s'ils savent pourquoi tu les a puni et redire que tu ne veux pas de bagarre et qu'il y a d'autres moyens de dire à l'autre qu'on n'est pas content ou qu'on a envie de jouer avec lui; des fois la bagarre c'est pour prendre contact
IsaG Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Ben déjà, ils ne jouent plus ensemble pendant quelques temps, ensuite on verra
Diaphane Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 moi je l'exclus de l'activité en l'asseyant sur un banc seul , une chaise sans crier: je préviens 2 fois, à la 3è je prends, je pose et au bout d'un moment je sens l'enfant en dema,de, je l'appelle à un atelier, lui explique la consigne et en général ps ou ms, il s'y colle sans broncher et tout se passe bien. après pdt la récré on discute. diaphane
Lady Oscar Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 idem, ils vont 5min sur une chaise "qui calme" pour réfléchir et ensuite il me disent, mais bon je comprends si tu a beaucoup de garçons, il y en a surement qui n'ont pas l'intention de faire mal mais qui s'expriment physiquement au lieu de prendre le temps de demander aux autres de preter ou de se déranger de leur chemin ! courage
Messages recommandés