Aller au contenu

IUFM Aix-en-Provence


loeti

Messages recommandés

Je suis super contente, je suis admise à l'IUFM d'aix !!

J'ai passé 2 fois le concours et à chaque fois je me suis fait plantée aux oraux (enfin pour cette année c'est une supposition), alors j'espère que cette formation va m'aider à mieux appréhender les épreuves d'admission

sc(rr) sc(rr)

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Loéti.Enfin j'espere que tu n'en auras pas besoin ;)

Moi je me suis réinscrite chez Forprof.

Tiens moi au courant.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et suis aussi reçue en 1ère année à Aix. Nous nous verrons sans doute là-bas (j'ai très peu d'illusions sur mes prestations à l'oral..)

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Vous qui allez etre futurs Pe1 (petites veinardes!), pourriez-vous dès le début vous rensigner à l´IUFM pour cette rumeur concernant les dates des épreuves d´admissibilité . En effet, certains se demandent sur le forum (voir rubrique épreuves d´admissibilité) si ces épreuves seront en décembre et le reste en mai-juin!

et tout cela dans le cadre de la réforme des IUFM. Bref, est-ce pour 2004, pour 2005 ou est-ce une rumeur?

Des rumeurs, toujours des rumeurs...merci de vous renseigner pour nous, candidats libres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème !!

tu sais j'ai passé le concours 2 fois en candidat libre (ni iufm, cned, ou quoi que ce soit) ; cette année j'ai très peu d'espoir d'être PE2 car j'ai râté tous mes oraux, alors si je suis PE1 à la rentrée, je vous tiendrais au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée poppiene, je n'avais pas vu ton message

en effet je bloquais sur les oraux car ça ne s'est pas très bien passé, mais c'est passé (de très peu ms c'est pas grave)

svalo, je serais à l'iufm (j'espère à aix, je le saurai fin juillet) en pe2 !! donc on se verra !!

hier, j'ai donc renoncé à mon inscripton en pe1 (après avoir signé pour le pe2 _bl_sh_ ). je crois qu'il y a une liste complémentaire pour l'entrée en pe1, alors ça fait une place en plus (j'étais 429 sur 1501 et affectée à l'iufm d'aix)

voilà

ah j'oubliais, concernant la rumeur dont tu parles poppiene, je me renseignerais bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Loetie ! Le principal est de réussir.

Moi, je n'ai que 10 de moyenne générale, ce qui fait que je suis recalée au CERPE mais je suis quand même contente car j'avais tout axé sur la préparation au concours de 1ère année (je suis 179ème sur 1501) ce qui fait que je n'ai eu qu'1 mois 1/2 pour apprendre le programme !

J'espère réussir le concours l'année prochaine en PE1 dans de bonnes conditions (car j'ai 3 enfants et vais avoir 40 ans !!!). Ce qui me désole un peu, c'est d'avoir appris à l'IUFM que depuis 3 ans les scores de réussite ne sont que de 45 % pour les élèves de PE1 ! C'est peu !

Bonnes vacances B) et peut être à la rentrée à Aix ! Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire j'ai tout axé sur le concours !!

en fait j'ai acheté un bouquin pour préparer le qcm 10 jours avant !!

je me suis bien plantée en français, plutôt pas mal en maths, et beaucoup de points pour le dossier (alors que je n'ai pas le bafa, ni de modules de prépro) donc tt est possible

au fait j'ai fait le connaissance d'une valérie lors de ce qcm de ton âge : coupe au carré et châtain clair !!

ce n'est pas toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...