Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà : depuis 4 jours je suis avec des PS/MS. Je n'arrivai pas à me sentir bien dans cette classe. Tout est trop serré, tout collé. :cry:

Du coup, avec les enfants, on se marche dessus. je "cafouille" toute la journée.

Aujourd'hui, j'ai craqué j'ai changé le mobilier de place. L'après midi s'est déroulé d'une façon beaucoup plus calme.

Vous arrive-t-il de changer l'organisation spatiale de la classe ?

Je me demande si j'ai bien fait ?! :idontno:

Posté(e)

Ptibilou, tu es là pour combien de temps ?

Rien ne t'empêche de tout remettre en place quand tu repartiras :P

Et pour ce qui est de changer de place les meubles... :D très souvent quand j'arrive dans une classe , jusquà ce que je me sente bien et les enfants aussi :)

Posté(e)

perso, je suis sur un remplacement pour congès mater depuis 2 semaines et j'ai modifié les tables hier!!!! je n'en pouvais plus et je ne me voyais pas passer 5 mois dans cette classe avec cete dispo là!

Quand j'y suis une semaine, je ne bouge rien mais plus longtemps, je "m'installe", je pose mes marques !!!! Je ne pense pas que ca soit choquant!!!

Michel!

Posté(e)

j'y suis pour un mois.

une fois le changement effectué l'après midi s'est mieux passée.

les atsem sont même venues me dire que c'était plus "clair".

merci de vos réponses

Posté(e)

idem pour une semaine, je ne changeais rien, mais pour plus oui quand je le sentais nécessaire.

pour cette année: je suis nommée pour l'année donc j'ai fait tout ça moi même.

ce n'est pas évident d'organiser tout le mobilier, et je pense qu'il y aura quelques changement car je vais ajouter un coin jeux: la marchande ou le déguisement selon le matos récupérable.