Aller au contenu

Thème et Projet en MS...


Margoune

Messages recommandés

de rien :blush:

au fait plutôt : Dire et mettre en scène certains passages de Jafta, serait je pense une meilleure formulation

sinon quelques idées en vracs :

-faire des invitation pour l'autre classe

-fabriquer des masques ou des costumes

-bruiter l'album

-s'entrainer à imiter le cri des animaux....(je l'ai fait cette année c'est top marrant!!!!)

Autre chose, la titulaire n'a RIEN à t'imposer!!!!!!! :o non mais ne te laisse pas faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est un super idée !

d'ailleurs, je vais dès demain regarder l'album que tu cites, je suis en recherches d'albums faciles à mettre en scène et utilisable aussi avec des marionnettes.

Alors je te donne toutes les références : JAFTA, par Hugh Lewin et Lisa Kopper à l'école des loisirs.

Je l'ai pris dans la collection "lutin poche de l'école des loisirs" (comme je le fais avec beaucoup d'album pour les découvrir) et il y a en fait trois histoires avec Jafta, mais je n'utilise que la première avec les animaux. La deuxième c'est sur sa mère (je voudrais vous présenter ma maman, elle est comme la terre brune et robuste, comme le soleil couchant....) et la troisième sur son papa qui revient chez lui (émouvant :cry: ).

Les illustrations sont très belles, je suis tombée sous le charme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence, ça tombe bien, je devais aller à la boutique de l'école des loisirs pendant les vacances... :P

Bon courage. N'hésite pas à faire un MP.

Tu peux aussi aller faire un détour par le site de l'iufm de la réunion, dans le logiciel d'EPS il y a des séquences de travail autour du mime et de l'expression théatrale. ça peut donner des idées sur la trame de travail et sur les objectifs.

Je vais aller rejoindre Morphée parce que mes élèves ont eu raison de mon énergie !

Mars ! Rzzzzz ! Rzzzzzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien  :blush:

au fait plutôt : Dire et mettre en scène certains passages de Jafta, serait je pense une meilleure formulation

sinon quelques idées en vracs :

-faire des invitation pour l'autre classe

-fabriquer des masques ou des costumes

-bruiter l'album

-s'entrainer à imiter le cri des animaux....(je l'ai fait cette année c'est top marrant!!!!)

Autre chose, la titulaire n'a RIEN à t'imposer!!!!!!!  :o non mais ne te laisse pas faire  <_<

Merci ! C'est vrai que l'Afrique et le spectacle ensemble peuvent donner pas mal d'idées ! Pour les cris d'animaux c'était prévu mais il est bon d'avoir l'avis d'une maitresse qui l'a testé :P !

Bon j'espère par contre que j'aurais assez de temps, c'est que trois semaines ça passe vite... Mais bon en tout cas là je suis super motivée :D

Bonne nuit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...