Aller au contenu

Disparition future des TR?


kikinours

Messages recommandés

oui, les RASED sont amenés à disparaitre mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, les maitres E seraient affectés dans une école à 9/10 classes et seraient chargés de la "difficulté scolaire" dans cette école ; donc, ils ne seraient plus mobiles

ne me dites pas que je me casse la tête à me former pour disparaitre ensuite!!!! :ninja:

d'ailleurs, pourquoi dépenserait on de l'argent (certes, moins qu'avec le CAPSAIS) pour former des gens dont la fonction serait amenée à disparaitre??

pour ce qui est des TR: à l'heure actuelle, les grosses écoles ne sont pas prioritaires quand il y a un collègue malade (forcément, si ya plus de classes, les gamins sont répartis et hop :cry: ) alors si ya des regroupements , je ne vois pas pourquoi on y enverrait les TR !!! :ninja: c'est un bon moyen de faire des économies , ben tiens !!!! :(

ca laisse songeur tout ca ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il ce que deviendront les psychologues scolaires? Je m'inquiète en vous lisant! Je compte suivre la formation l'année prochaine... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais seulement qu'on manque de psy scolaires et qu'on en recrute plein !

(mais eux aussi ont des soucis avec leurs indemnités... est-ce le début de la fin ? :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous faisons pas d'illusion: le crédo des minitres, Allègre compris, c'est de mettre des adultes devant des élèves. En clair, ceux qui ne sont devant une classe à temps plein: out !

Donc out les maîtres E et G, out les psy scolaires, out les TR, out les détachés dans les structures péri scolaires... La liste est longue.

N'oublions pas que le rapport Camdessus (qui est bien pire que le rapport Thélot car il touche tout le monde) propose de ne remplacer qu'un fonctionnaire partant à la reraite sur deux. Autrement dit, les services qui ne seront plus rendus dans la fonction publique soit disparaitront pour les moins rentables (la distribution du courrier dans les bleds perdus pour une poignée de petits vieux même pas productifs par exemple :bye2: ) soit seront repris par le privé.

Bienvenue dans la jungle libérale et surtout soyez productifs, jeunes et en bonne santé sinon dommage pour vous. :devil_2:

Une seule solution: parler de ce qui nous pend au nez et préparer la riposte, tous ensemble, public, privé, jeunes, retraités, actifs, fin de droits.... car nous sommes tous dans la prochaine charrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma directrice a dit aujourd'hui que dans une commune du département, ils regroupent les écoles pour faire une grande école de plus de 10 classes....

Alors, info ou intox?????? :cry: "

ca se fait déja dans mon académie.

Mais ça n'a rien à voir avec les TR...c'est juste pour supprimer des classes et avoir moins d'enseignants à payer <_<

Ben oui au lieu d'avoir des petites écoles isolées, on n'a plus qu'une grosse école, donc moins de frais pour les communes, moins d'employées (cantinières, atsem...),moins de matos (au lieu d'avoir 3 écoles maternelle, y'en a plus qu'une), moins d'enseignants (classe plus chargéee...), bref des villages sans école.

Je ne suis pas pour les écoles multiniveaux (j'sais de quoi j'parle ;) ), je trouve les regroupements pédagogiques bien plus intéressants, mais si c'est pour être toute seule dans son école, je ne trouve pas cela très constructif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçue par les grosses écoles... Entre 3 classes et 10 classes mon choix est fait !

Les classes uniques et les RPI permettent de maintenir des villages en vie, je trouve que c'est assez important, même si c'est dur, beaucoup sont très satisfaits de leur cas !

Je pense que si l'on cherche à éliminer les TR, c'est surtout un problème de budget... à cause des abus (ENORMES !!!) Mais je suis bien d'accord avec catherine pour dire que petit à petit c'est pour faire disparaître notre système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...