Aller au contenu

OP Versailles


Ninon

Messages recommandés

Alors, pour moi, cela a été "la place des sciences à l'école primaire" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas scientifique moi, alors, tenir tout un exposé ou une partie sur la démarche scientifique, il a fallu broder.

En plus, duarnt l'entretien, je voulais les "entrainer" vers des trucs que je maitrisais mieux, mais elles revenaeint sans arret sur la démarche scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as dit sur la démarche scientifique ? L'as tu rapproché du socio-constructivisme car c'est ce que je ferais à défaut de plus de connaissances pour un exposé de 20 minutes ?

Quelles questions t'ont ils posées sur la démarche scientifique. Pour ma part, je ne connais que la méthode OHERIC et les grands principes de la "main à la pâte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, 9h30, à St germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je passe demain à 15h15 et je ne tiens déjà plus en place !!!

Ma tete va exploser et tt ce que je lis rentre d'1 coté et sort de l' autre ,c'est terrible comme impression.

Bref il est grand temps que ca se termine .Si qqu'un passe à Versailles avc jury 8 merci de me tenir au courant.

bonne continuation à ts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je te souhaite bonne chance, bon courage, et je t'envoie les traditionnelles ondes positives.

sc(rr) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) sc(rr)

Et essaie de te détendre (je sais, facile à dire, mais néanmoins, un excellent conseil pour ceux qui arrivent à le suivre)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi je stresse trop, je le passe le 08!!!! que d'attente.. et quand je vois tout ce qui est tombé je me dis que je suis mal!

Quelqu'un est-il passé avec le jury 1???

Ils sont sympas?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maxalex :

J'ai essayer de démonter l'importance de partir du vécu de l'enfant, des ses questions, de sa curiosité.

D'essayer, le plus souvent possible, de leur faire faire des expériences sans protocole prédéfini, de façon à ce qu'ils arrivent par eux-même (avec l'aide de l'adulte si besoin) à trouver le protocole et l'explication, et la réponse à leur(s) question(s).

J'ai fait une "critique" de la télévision (dont il était question dans un des textes proposés). Certes, certaines émissions sont très bien conçues, mais ne peuvent remplacer l'enseignant (pédagogie différenciée).

Enfin, les sciences sont aussi un moyen d'éveiller la curiosité de l'enfant (futur citoyen)....

Voilà, grossièrement.

Les questions par contre n'ont protées que la dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications qui sont très claires et qui laissent présager une bonne note pour l'exposé. As tu beaucoup poussé chacune de tes parties ?

Et combien de temps a duré ton exposé ?

Je suis angoissée à l'idée de ne pas tenir les 20 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...